FaceApp Pro : une arnaque qui surfe sur le succès de l’appli de morphing

Arnaque liée à FaceApp PRO

Depuis quelques jours, si vous êtes présent sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène FaceApp, cette application de morphing qui vieillit les visages de manière extrêmement réaliste. Seulement voilà, son succès a attiré les escrocs qui proposent une version PRO qui s’apparente à une véritable arnaque.

La version Pro de FaceApp à la base d’une grosse arnaque

Alors que de nombreux internautes ont été séduits par la qualité du morphing proposé par l’application FaceApp — ou du moins par le filtre vieillissement disponible gratuitement — certains envisagent d’en avoir davantage.

Pour cela, il leur suffit de s’abonner à l’app — ou bien de l’acquérir — puisqu’une version PRO incluant de nombreux filtres inédits est disponible dans les magasins d’applications officiels. Toutefois, il sera impossible de l’obtenir sans passer à la caisse.

En effet, de petits malins ont beau proposer le contraire sur la Toile, FaceApp PRO est une version payante de l’appli à succès. Le gratuit attirant, des escrocs parviennent toutefois à faire tomber plusieurs milliers d’internautes dans leurs griffes, et ce simplement en leur promettant le téléchargement gratuit de FaceApp PRO.

Des applications malveillantes téléchargées à votre insu

Ceux qui ont cherché à obtenir la version PRO de l’application FaceApp ont débuté leur parcours sur une vidéo YouTube ou sur un site web n’inspirant que peu la confiance.

Ils ont ensuite multiplié les clics sur des liens « Télécharger FaceApp PRO gratuitement » sans nécessairement se rendre compte qu’à chaque clic, ils installaient une application malveillante sur leur mobile. Il faut dire que les escrocs ont pris soin d’utiliser des raccourcisseurs de liens pour que leur action soit difficile à détecter.

Il n’empêche qu’au final, ceux qui ont voulu FaceApp PRO se retrouvent avec la version classique de l’appli mais aussi de nombreuses applications frauduleuses qui ont infecté leur mobile et qui vont probablement bombarder votre écran de publicités.

Voilà qui apprendra aux victimes qu’on ne télécharge jamais une application en dehors des catalogues officiels. Déjà que le Play Store connaît des problèmes de sécurité, installer des apps depuis des sites non reconnus est un risque majeur…

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.