F-Secure : des VPN gratuits pour les journalistes

F-Secure

Un peu moins de deux mois après avoir publié son rapport relatif aux cybermenaces, F-Secure vient de refaire parler de lui en raison d’une action menée auprès des journalistes. En effet, afin d’assurer leur protection et de garantir leur liberté d’expression, la société finlandaise leur a offert des abonnements VPN gratuits.

Journée Mondiale de la liberté de la presse : F-Secure se distingue

Alors que c’est en ce 3 mai qu’est célébrée la Journée Mondiale de la Presse, une grande conférence visant à fêter cette journée était organisée à Helsinki, en Finlande.

Ce fut l’occasion pour un local de l’étape, l’entreprise F-Secure, de se distinguer puisque l’expert en sécurité informatique a voulu adresser un symbole fort aux journalistes en leur offrant un abonnement VPN gratuit.

En effet, pour Erka Koivunen, Cyber Security Advisor chez F-Secure, « les États sont garants de la liberté d’expression mais ils la perçoivent souvent comme une menace. Le pouvoir envisage les médias comme un danger ».

Il faut dire que les Etats disposent aujourd’hui d’outils de surveillance permettant de suivre tous les individus et d’espionner tous leurs faits et gestes. Difficile dans ces conditions pour les journalistes d’exercer leur profession dans de bonnes dispositions.

Des VPN gratuits pour simplifier le travail des journalistes

Parce que de plus en plus de journalistes dans le monde sont conduits à faire le travail aux dépens de leur sécurité, F-Secure a décidé d’offrir des abonnements gratuits à son VPN baptisé Freedome.

En effet, pour contrer la surveillance accrue des gouvernements, le chiffrement parait être la seule arme et les VPN peuvent s’avérer des outils précieux pour permettre aux journalistes d’exercer leur travail en toute liberté.

Rappelons effectivement qu’un VPN chiffre les communications, bloque les sites malveillants et peut permettre de modifier leur localisation virtuelle. Bien des atouts dont pourront donc profiter prochainement tous les journalistes puisque F-Secure leur proposera un abonnement de 12 mois gratuit à son VPN et ce jusqu’au 15 mai 2016.

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

1 commentaire sur F-Secure : des VPN gratuits pour les journalistes

  1. Oui mais tous les fournisseurs de vpn doivent donner leur log.Ou se trouve donc la confidentialité?

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*