Eset 2016 : en route vers l’excellence ?

Eset 2016

Eset 2016 veille à votre sécurité

L’un des meilleurs antivirus du marché

Eset 2016 continue d’être répertorié parmi les antivirus les plus performants du marché. Le programme se montre très réactif dès son installation. La création d’un compte, devenue un standard pour la plupart des antivirus, Eset ne déroge pas à cette règle. L’analyse contextuelle qui détecte les logiciels malveillants se déroule aussi très rapidement. L’utilisateur reçoit alors un rapport très détaillé en fin d’analyse.

Une vaste panoplie d’outils

L’une des particularités de la suite Eset c’est sa panoplie d’outils, notamment l’option de protection bancaire. Eset crée ainsi un navigateur sécurisé entièrement dédié à ce genre d’opérations. Comme la plupart de ses concurrents, le programme intègre une fonctionnalité de contrôle parental qui bloque les sites non autorisés par les parents. L’accès à l’interface d’administration est protégé par un mot de passe.

Eset équipe aussi votre ordinateur d’un antivol qui permet de le pister en cas de perte ou de vol, et d’un vaste panel d’outils comme un module de création de CD d’analyse de secours, un planificateur d’analyse, des fichiers journaux etc.

Au fil du temps, Eset est devenu un produit grand public. Il s’est donc efforcé d’être accessible à l’utilisateur lambda en simplifiant son interface, qui, par la même occasion, devient plus sobre et laisse notamment de côté les lignes de séparation dans les menus. Il n’est donc plus réservé aux utilisateurs avertis. Dans sa version 2016, pas de nouveauté dans l’agencement des options et paramètres. Les utilisateurs de l’ancienne version s’y retrouveront donc assez facilement. Mais si Eset excelle, c’est surtout grâce à son comportement à l’issue de différents tests de fonctionnalités.

Conclusion : Eset propose une excellente suite de sécurité et des outils très performants pour protéger votre ordinateur. Comme Kaspersky, il ne propose pas de version gratuite, mais compense…avec une version d’essai de 30 jours.

Cliquez sur le lien pour consulter  pour retourner sur le grand Comparatif des antivirus 2016

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*