Epic Games : forums piratés, 800 000 joueurs affectés

epic games

Le 11 août dernier, l’univers vidéoludique a une nouvelle fois été victime d’un hacker. En effet, après les forums du jeu DOTA 2 en juillet, ce sont ceux d Epic Games qui ont été ciblés. Au total, ce sont les données de plus de 800 000 joueurs qui auraient été dérobées à cette occasion…

Une injection SQL pour accéder aux données d Epic Games

Jusqu’à aujourd’hui, rien n’avait fuité au sujet du hacking dont ont été victimes les forums d Epic Games mais ces dernières heures, la presse s’y est intéressée de plus près.

Ainsi, il semblerait que le pirate ait simplement eu recours à une injection SQL pour compromettre la sécurité du système de base de données. Au total, il a obtenu l’accès à 808 000 comptes dont plus de la moitié aurait été créée sur le forum Unreal Engine.

Toutefois, le piratage aurait moins de conséquences que ce qui était redouté pour la simple et bonne raison que les données, et en particulier les mots de passe, sont difficilement lisibles.

Les joueurs sous la menace d’attaques

Alors que tout semble indiquer que les mots de passe liés aux comptes des joueurs ne pourront pas être obtenus par les pirates, les gamers restent toutefois sous le joug des hackers.

En effet, ces derniers pourraient se servir de la considérable base de données d’adresses mails qu’ils ont parvenu à obtenir pour mener des attaques de type phishing ou bien pour tenter d’injecter ransomware et malware à distance.

Epic Games a aussi tenu à préciser que les données tirées des forums de jeux plus anciens tels Gears of War ou Unreal Tournament étaient davantage exposées.

Aussi, si vous êtes gamer et que vous êtes inscrit sur un ou plusieurs forums Epic Games, le bon réflexe à adopter est de changer sans délai votre mot de passe. Pour rappel, voici quelques conseils pour choisir un mot de passe de qualité afin d’optimiser la sécurité de vos comptes.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.