Enter, le jeu vidéo qui enseigne la sécurité informatique

Enter

Parce que les entreprises rencontrent souvent bien des difficultés pour faire appliquer par leurs employés les règles de bases en matière de sécurité informatique, un studio de développement suisse a imaginé un jeu vidéo pour les apprendre. Voilà comment est né le projet Enter.

Enter, un nouvel allié indispensable des sociétés ?

Depuis quelques jours maintenant, l’AppStore et Google Play proposent une nouvelle application baptisée Enter qui, espérons-le, rencontrera un franc succès.

Eh oui, à l’heure où les particuliers et les employés des entreprises négligent trop souvent les règles essentielles en matière de sécurité informatique, un jeu vidéo entend bien sensibiliser le grand public à ces dernières.

Dans ce titre aux graphismes colorés, vous allez incarner deux voleurs dont la mission est de voler le plus gros diamant de la planète. Pour parvenir à son objectif, il va devoir déceler des failles de sécurité, découvrir comment elles auraient pu être exploitées et mettre en pratique les connaissances acquises pour infiltrer d’autres entreprises.

Deux niveaux gratuits et des niveaux payants

Derrière le projet Enter, se cache Blindflug Studios, un studio de développement mandaté par 14 entreprises suisses membres du Swiss IT Leadership Forum.

L’idée de base était de rendre ludique l’apprentissage de règles quelque peu complexes à maîtriser et il faut l’admettre, le pari est réussi.

Il suffit de découvrir les deux premiers niveaux d Enter pour le confirmer puisque ces niveaux gratuits sont riches en enseignements. Pour les 6 niveaux suivants, ils sont pour l’instant réservés aux collaborateurs des entreprises ayant financé le développement du jeu.

Toutefois, d’autres sociétés peuvent adhérer au projet si elles souhaitent faire profiter leurs employés de ce titre inédit qui présente une difficulté croissante au fur et à mesure de votre avancée dans les niveaux.

Le trailer d Enter vous donnera d’ailleurs peut-être envie de le télécharger sans tarder… Une belle initiative en tout cas !

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*