L’enseigne Wendy’s victime d’un vol de données

wendy's

A l’heure où la lutte contre le piratage des smartphones et des tablettes s’intensifie, il ne faut pas perdre de vue que les objets connectés sont de plus en plus nombreux et représentent autant de victimes possibles en cas d’attaque informatique. L’enseigne de restauration Wendy’s l’a découvert à ses dépens avec une vaste opération de piratage de ses caisses numériques.

Wendy’s de nouveau attaqué par des hackers

Après avoir été victime d’une importante attaque en 2015, l’enseigne de restauration Wendy’s a passé de longues semaines à chercher la provenance de cette dernière.

Aussi, alors que certains de ses partenaires lui avaient fourni de précieuses informations, voilà que l’enseigne a été victime d’une nouvelle attaque.

Si plus de 300 points de vente avaient été touchés en 2015, ce sont près de 1000 points de vente qui auraient subi la dernière attaque en date. Malheureusement pour la chaîne de restauration, des milliers de données clients ont été dérobées et en particulier des coordonnées bancaires ce qui n’est pas sans rappeler ce qui est arrivé il y a quelques mois à l’enseigne de bricolage Home Dépôt.

Un malware dans les caisses numériques à l’origine du vol de données

Pour cette seconde attaque, Wendy’s a rapidement déterminé la provenance du problème et il semblerait que le malware responsable du tracas rencontré ait été implanté dans les caisses numériques.

Avec ce malware, les hackers auraient volé numéros de cartes bancaires, dates d’expiration ainsi que l’identité des propriétaires. En revanche, ils n’ont pas pu obtenir les cryptogrammes présents au dos des cartes si bien qu’il va leur être compliqué d’exploiter les données acquises.

Selon Wendy’s, le malware en question n’est désormais plus opérant et la technique utilisée est connue. En effet, c’est un fournisseur de service de l’enseigne de restauration qui serait à l’origine de l’importante fuite de données dont elle a été victime.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.