Electronic Arts : une vulnérabilité majeure découverte dans Origin

Origin

Il y a quelques semaines, les experts en cybersécurité des entreprises CyberInt et CheckPoint ont mis en lumière une importante vulnérabilité dans le client de jeu Origin. Toutefois, dès qu’Electronic Arts a eu connaissance du problème, des correctifs ont été apportés et une mise à jour a été déployée. Une réactivité que savent apprécier les joueurs…

Origin, plateforme de jeu d’Electronic Arts, touché par une vulnérabilité majeure

Alors qu’Electronic Arts édite quelques hits vidéoludiques comme Fifa, Madden NFL, Battlefield ou encore Command and Conquer, voilà que c’est son client de jeu, Origin, qui rencontre quelques problèmes.

Récemment audité par les entreprises CyberInt et CheckPoint, Origin a laissé apparaître une importante faille de vulnérabilité. Si elle n’a, semble-t-il, pas été exploitée par des pirates informatiques, elle aurait pourtant donné la possibilité à un hacker de détourner la session d’un joueur, compromettant alors un compte avant d’en prendre le contrôle.

Une faille rapidement colmatée

Electronic Arts aime à le rappeler : « la sécurité de ses joueurs est la priorité ». Aussi, dès que l’éditeur de jeux vidéo a eu connaissance de l’existence d’une vulnérabilité, tout a été mis en œuvre pour la colmater dans les meilleurs délais.

CyberInt et CheckPoint ont collaboré de main de maître pour résoudre les problèmes évoqués et livrer un correctif permettant à Origin de fonctionner sans le moindre souci.

La réactivité des deux sociétés expertes en sécurité informatique a en tout cas contribué à protéger les comptes de millions d’utilisateurs. CyberInt

Il faut dire qu’en 2019, « les hackers ciblent de plus en plus ces plateformes en raison du volume considérable de données clients sensibles qu’elles détiennent ».

Les experts en sécurité, pour leur part, rappellent aux utilisateurs du client de jeu Origin qu’il est recommandé d’activer l’authentification à plusieurs facteurs (en savoir sur les problèmes d’authentification rencontrés par Microsoft) mais aussi de ne télécharger les jeux que via le site officiel. Des recommandations que les parents doivent d’ailleurs faire appliquer à leurs enfants, histoire de les sensibiliser aux bonnes pratiques dès le plus jeune âge !

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.