DuoSkin, un tatouage connecté made in Microsoft

DuoSkin

Ces derniers mois, les objets connectés ont le vent en poupe et les « wearables » sont particulièrement tendance. Ces derniers prennent d’ailleurs des formes diverses et variées pouvant aller jusqu’au tatouage connecté. Microsoft débarque d’ailleurs sur ce marché avec DuoSkin. Découverte…

Le tatouage connecté ou quand les wearables repoussent les limites

On connaissait les T-shirts, les robes et plus généralement les vêtements connectés ainsi que les possibilités déjà offertes en termes de fonctionnalités et d’applications par les bracelets. Toutefois, ces wearables viennent de prendre un coup de vieux avec le développement du tatouage connecté.

Jusqu’à présent, deux marques avaient parié sur cette innovation : Motorola et Laroche-Posay. Pour le constructeur de smartphones, l’idée était de piloter un Moto X depuis un simple tatouage.  Pour la marque cosmétique, la donne était différente puisque le tatouage interférait avec un smartphone pour dire si le rayonnement UV auquel vous aviez été exposé était trop important ou non.

Mais Microsoft va prouver qu’il est possible d’aller bien plus loin…

DuoSkin, fruit de la collaboration entre Microsoft et le MIT

Il y a quelques heures, ce fut au tour de Microsoft de dévoiler son tatouage connecté. Conçu en partenariat avec le MIT, DuoSkin prend la forme d’un tatouage éphémère qui peut embarquer diverses technologies.

En quelque sorte, DuoSkin pourra être comparé à un mini-circuit imprimé tatoué en couleur or sur la peau. Bien évidemment, si Microsoft s’est intéressé à ce type d’innovation, c’est qu’elle s’avère peu coûteuse, sans danger pour l’homme et très facile à mettre en œuvre.

Mais là où est la bonne surprise, c’est lorsque l’on observe les possibilités offertes par ce tatouage puisqu’il peut permettre :

  • De faire office d’interface pour des objets connectés
  • De stocker des informations et de les transférer simplement
  • De servir de capteur de température au niveau de la peau
No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur DuoSkin, un tatouage connecté made in Microsoft

  1. On fabrique l’homme de demain?

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.