Dropbox : des millions de comptes compromis

dropbox

La semaine passée, Dropbox avait informé ses nombreux utilisateurs inscrits avant la mi-2012 de la nécessité de changer leur mot de passe pour accéder au service de stockage. Aujourd’hui, on en apprend davantage sur cette affaire et ce sont 68 millions de comptes qui seraient compromis.

Un incident de sécurité lourd de conséquences

Décidément, personne n’échappe aux hackers spécialistes du vol de données, pas même Dropbox qui, jusque-là, s’était plutôt illustré pour la bonne sécurité de sa plateforme.

Eh oui, la semaine dernière, le service a adressé des mails à ses plus anciens utilisateurs pour leur faire connaître l’importance de changer de mot de passe. Cette demande est consécutive à la découverte sur le web de nombreuses données appartenant à Dropbox et qui, normalement, sont conservées en interne.

Toutefois, si Dropbox n’a trouvé bon de communiquer cette information qu’aux utilisateurs inscrits avant 2012, c’est que l’incident de sécurité à l’origine de la fuite de données ne date pas d’aujourd’hui. En effet, si on en croit la société américaine, celui-ci aurait eu lieu en 2012 mais ce n’est que maintenant qu’elle apparait au grand jour.

Plus de 68 millions de comptes Dropbox mis à mal

Si, pour l’heure, Dropbox peine à savoir comment les données de ses utilisateurs ont pu être hackées par des pirates, les dégâts sont en tout cas colossaux. En effet, ce sont plus de 68 millions de comptes qui auraient été compromis à cette occasion. Autrement dit, l’ampleur de ce piratage est très importante.

Et il y a un hic… En juillet 2012, une enquête avait permis de constater un vol de données mais il avait alors été estimé que seulement quelques mots de passe avaient été dérobés. L’enquête a-t-elle donc minimisé la réelle ampleur de cette affaire ou est-elle tout simplement passé à côté de la réalité ?

Une chose est sûre, désormais c’est l’image de Dropbox qui s’en retrouve largement écornée.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*