La double authentification de Google contournée par des hackers

double authentification

Alors que la double authentification semblait être la meilleure solution pour protéger les données personnelles des internautes, voilà que celle de Google a réussi à être contournée par des pirates. Autrement dit, les spécialistes de la sécurité vont encore devoir se creuser la tête pour trouver encore mieux !

La double authentification plombée par des pirates ?

Puisque la double identification implique qu’un utilisateur saisisse un mot de passe puis qu’il confirme son identité en saisissant un code préalablement reçu par SMS afin de pouvoir accéder à ses comptes, elle semblait être une solution fiable pour bien protéger les données des internautes.

Mais ça, c’était avant puisque des pirates ont réussi à contourner la double authentification de Google pour accéder aux comptes d’utilisateurs tiers.

Pour ce faire, les hackers ont mis en place une méthode plutôt astucieuse. En effet, s’ils disposent de l’adresse mail et du mot de passe, ils se font passer pour la firme de Mountain View, expliquent qu’une activité suspecte a été repérée et invitent l’utilisateur à renvoyer le code de sécurité qui leur a été envoyé.

Sans le savoir, les utilisateurs fournissent alors la clé de l’ultime protection aux pirates qui ont désormais le temps de commettre tous les actes malveillants qui désirent.

Une porte d’entrée vers les terminaux mobiles des utilisateurs ?

En s’offrant un accès aux comptes de messagerie des internautes, les pirates s’offrent une vraie porte d’entrée vers les terminaux mobiles de leurs propriétaires.

En effet, s’ils contrôlent le compte mail de leurs victimes, ils pourront facilement envoyer des mails sur Gmail incluant des pièces jointes frauduleuses qui peuvent être des applications malveillantes. Si le mail est ouvert depuis le mobile, le terminal sera alors automatiquement infecté.

Autrement dit, le hacker pourra avoir un accès complet à l’ensemble des données qu’il contient. Incontestablement, la double authentification a donc ses limites…

Rating: 1.0. From 3 votes.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*