La double authentification de Google évolue

double authentification

Quelques jours seulement après que Google ait vu sa double authentification mise à mal par des pirates, voilà que la firme de Mountain View propose une simplification du procédé qui devrait probablement faire des émules très rapidement.

Google simplifie sa double authentification

A l’heure où le nombre de fuites de données a totalement explosé, de nombreux acteurs du monde du Web cherchent des solutions pour améliorer la sécurité de leurs comptes. La plus fiable pour l’heure reste la double authentification même si cette dernière a été éprouvée il y a peu avec des hackers qui sont parvenus à contourner celle qui avait été mise en place par Google.

D’ailleurs, la firme de Mountain View ne semble pas s’inquiéter, plus que de mesure, de ce contournement et vient de simplifier sa double authentification afin de la rendre accessible au plus grand nombre.

En effet, l’éditeur a annoncé qu’en plus du simple SMS ou de la clé sécurisée, la double authentification serait possible via la connexion d’un second terminal déjà connecté au compte, une nouvelle fonctionnalité uniquement disponible, pour l’heure, pour les Google Apps.

La nouvelle fonctionnalité pour la double authentification en détails

Parce que vous n’appréciez guère la double authentification reposant sur la saisie d’un code reçu par SMS, Google a décidé de vous simplifier la vie tout en vous faisant bénéficier d’une véritable sécurité pour vos comptes.

Ainsi, si vous essayer de connecter un nouvel appareil à votre compte Google, une notification va apparaître sur le premier appareil avec lequel vous étiez connecté. Un simple clic sur celle-ci vous suffira pour valider l’authentification de votre second terminal.

Déjà utilisable avec les terminaux Android mais aussi avec les terminaux iOS dotés de l’application Google Search, cette fonctionnalité offre une authentification forte bien plus sécuritaire que les mots de passe classiques.

Toutefois, Google va devoir prouver que cette nouvelle méthode pour effectuer une double authentification ne va pas s’apparenter à une nouvelle contrainte pour les utilisateurs qui n’apprécient guère de devoir avoir plusieurs appareils simultanément connectés.

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur La double authentification de Google évolue

  1. Il faudra attendre l’intervention des pirates du web pour voir des progrès dans l’authentification?

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*