DOTA 2 : 2 millions de comptes menacés après le piratage du forum

DOTA 2

Décidément, les pirates apprécient le jeu vidéo en ce moment. Ainsi, après l’annonce du contournement du DRM Denuvo, voilà que l’on apprend le piratage du forum officiel du jeu DOTA 2. Selon les premières informations disponibles, les données relatives à plus de 2 millions de comptes pourraient avoir été dérobées et mises en vente sur le deep web.

Le forum officiel DOTA 2 hacké très simplement

Il y a quelques heures, c’est le toujours très bien informé site LeakedSource.com, spécialisé dans le vol des données, qui a annoncé le piratage du forum officiel de DOTA 2.

Si vous aimez les jeux vidéo et en particulier les jeux PC, le nom DOTA 2 doit vous être familier étant donné qu’il s’agit là d’un MOBA bien connu de tous les amateurs de ce type de formats. Pour beaucoup, il est d’ailleurs considéré comme le principal rival de League of Legends.

Pour hacker le forum officiel de ce jeu, les pirates n’ont pas eu besoin de faire parler tout leur talent puisque de simples injections SQL ont suffi à extraire une large portion de la base de données utilisateurs.

Des données mal cryptées, 2 millions de comptes sous le joug des hackers

Dans la base de données qu’ont pu se procurer les hackers, les informations ne manquent pas et, entre autres, il est possible de trouver login et mot de passe. Et, contrairement à ce que beaucoup pensent, ces données n’étaient pas bien cryptées.

Eh oui, le forum officiel DOTA 2 effectuait un salage des données par le biais de l’algorithme MD5, une technologie ancienne souvent décriée ces derniers mois et dont l’utilisation risque d’écorner quelque peu l’image de Valve qui édite le titre et le forum.

Ce mauvais cryptage des données est en tout cas tel que près de 2 millions de comptes seraient menacés puisque les données dérobées seraient déjà en vente sur le deep web. Autant dire que si vous disposez d’un compte sur le forum DOTA 2, il est recommandé de rapidement modifier le mot de passe.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.