Donald Trump entend renforcer la cyberdéfense des Etats-Unis

cyberdéfense

Alors que de nombreuses rumeurs circulent et laissent entendre que des hackers russes auraient favorisé l’élection de Donald Trump au détriment d’Hilary Clinton, le nouveau Président des Etats-Unis a annoncé vouloir renforcer la cyberdéfense. Pour ce faire, un budget de 60 milliards de dollars va être alloué aux services chargés de remplir cette mission.

La cyberdéfense, un élément clé pour la future administration Trump ?

Alors que beaucoup d’observateurs attendent de connaître les premières mesures prises par l’administration Trump afin d’en savoir davantage sur la politique que va mener le nouveau Président des Etats-Unis d’Amérique, il semblerait que ce dernier accorde davantage d’importance à la cyberdéfense que son prédécesseur.

D’ores et déjà, le nouvel homme fort des USA a fait part de sa volonté de voir établir un rapport sur la cyberdéfense dans les 90 jours qui suivent sa prise de fonction. Pour ce faire, il espère réunir des spécialistes capables d’estimer les cybermenaces puisqu’il l’assure, plusieurs pays tentent régulièrement d’attaquer les systèmes informatiques américains.

D’ailleurs, au cours des 30 derniers jours, Donald Trump n’a pas hésité à se rapprocher des dirigeants de plusieurs géants de la high-tech tels qu’Apple, Cisco ou Microsoft bien conscients qu’ils seront sans nul doute les plus à même d’apporter leur pierre à l’édifice.

Les Etats Unis prêts à investir en faveur de la cyberdéfense ?

Si les experts en cybersécurité ont souvent reproché le manque d’intérêt porté par l’administration Obama à la cyberdéfense – même si quelques mesures prises en fin de mandat pourraient montrer la voie à son successeur – ils sont convaincus que Donald Trump va aller plus loin.

Autant dire donc que le nouveau Président américain devrait suivre les recommandations fournies par les commissions ayant œuvré sous le mandat de Barack Obama à savoir mieux former les experts en cybersécurité, remplacer les couples utilisateurs – mots de passe par des alternatives plus sécuritaires et enfin attribuer des notes « sécurité » aux produits high-tech pour mieux informer les consommateurs.

Mais l’administration Trump devrait aussi prendre d’autres mesures visant à renforcer la cyberdéfense du pays puisqu’une enveloppe de 60 milliards de dollars devrait y être consacrée. Pour autant, seul le recrutement d’experts permettra réellement à la cyberdéfense américaine de franchir un vrai palier d’efficacité…

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur Donald Trump entend renforcer la cyberdéfense des Etats-Unis

  1. Cela va être un dur quinquenat pour quelqu’un qui va contre le système!

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*