Poivrier hacker insolite lancé par Dolmio

poivrier hacker

Les publicitaires ne manquent jamais d’imagination lorsqu’il s’agit de faire vendre leurs produits. Aussi, il y a quelques mois, la marque de pâtes australienne Dolmio avait conçu une sympathique publicité dans laquelle un poivrier hacker veillait à ce qu’à table les nouvelles technologies soient bannies. Face au succès de cette publicité, l’enseigne a voulu aller plus loin.

10 millions de vues sur YouTube pour la publicité Dolmio

En 2015, Dolmio lançait sur Internet une fausse publicité. Dans celle-ci, apparaissait le Pepper Hacker, un poivrier futuriste plutôt original.

En effet, dans ce spot, un tour de moulin permettait certes d’assaisonner son assiette mais aussi de brouiller les réseaux Wi-Fi à portée. L’objectif était de rappeler qu’un bon repas se partage en famille et sans que les nouvelles technologies (smartphones et tablettes) soient présentes.

Seulement voilà, avec 10 millions de vues, ce spot publicitaire a rencontré un franc succès et beaucoup de parents ont invité Dolmio à créer réellement le fameux poivrier hacker, chose que la marque australienne a fini par faire afin de contenter le plus grand nombre.

 

Le poivrier hacker, nouvelle botte secrète des Australiens ?

Bien que tout soit parti d’une plaisanterie sur la Toile, Dolmio est allé au bout des choses et a véritablement conçu le poivrier hacker. Comme dans la publicité, il est réellement capable de brouiller un réseau Wi-Fi pendant 30 minutes. En revanche, il ne bloquera pas la 4G ou les autres réseaux qui pourraient permettre à vos enfants de se détourner d’un bon repas partagé entre tous.

A l’heure du boom des objets connectés, le poivrier hacker rappelle également que de nombreux gadgets risquent de devenir tendances dans les prochaines semaines.

Pour être complet, notez que cet article sera disponible en Australie mais qu’il le sera en édition limitée puisque seuls les gagnants d’un concours organisé par Dolmio pourront vraiment l’utiliser.

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*