Comment sécuriser son entreprise ?…discrétion et vigilance

comment sécuriser son entreprise

Comment sécuriser son entreprise ?…La discrétion et la vigilance s’imposent

Certes il faut rester près de ses amis fidèles, cependant il faut rester encore plus près de ses données personnelles, aussi confidentielles que sensibles…alors comment sécuriser son entreprise ?

Prenez très au sérieux la protection de votre entreprise, conservez-en le contrôle, qui, passant évidemment par le chiffre d’affaires, les résultats, la trésorerie, les clients, les fournisseurs, les clients potentiels, etc., concerne aussi la gestion de tous les mots de passe existants, car ceux-ci peuvent donner accès à des données sensibles et vitales.

Évitez dans un premier temps d’utiliser des applications qui ne permettent pas la distinction entre administrateur et utilisateurs. Chaque collaborateur de votre entreprise doit avoir un login et un mot de passe individuel non partageable pour chaque type d’utilisation créé.
Envisager d’utiliser un mot de passe fort pour stocker une copie cryptée de l’ensemble des mots de passe n’est pas superflu.

Les données et informations relatives à votre entreprise sont une denrée rare, précieuse. Mais savez-vous au juste qui y a accès ? En limitant l’accès à partir d’une base à définir ou définie du « besoin de connaître », vous réduirez ainsi les risques qu’un «initié» puisse diffuser, accidentellement ou intentionnellement (à des fins malveillantes), des informations cruciales.

Il vous appartient d’assumer la responsabilité d’assister votre équipe à comprendre définitivement la nécessité de la sécurité informatique, et de la présenter comme un avantage vital à vos survies respectives, plutôt que comme du « flicage ».

Pour renforcer sa sécurisé, il faut garder ses yeux grands ouverts et rester à l’affût de toute nouveauté, d’où qu’elle provienne.
Pour ce faire, il faut s’informer régulièrement des dernières escroqueries, des spam et menaces Internet auprès de son équipe, ses partenaires commerciaux, mais aussi de sa famille et de ses amis.
En effet, plus que les gens seront informés sur la sécurité en ligne, plus ils seront susceptibles de diffuser et d’appliquer ces connaissances partout dans le monde, pour empêcher les pirates de nuire.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*