Deux tiers des antivirus Android seraient inefficaces

antivirus android

Il y a quelques jours, le laboratoire AV-Comparatives a rendu publique sa nouvelle étude sur la performance des antivirus Android. Or, le constat est accablant puisque la large majorité d’entre eux se montreraient totalement inefficaces pour protéger votre smartphone contre les cybermenaces.

De l’inutilité de disposer d’un antivirus Android  …

A l’heure où Android est le deuxième système d’exploitation le plus ciblé par les hackers – Windows est la principale cible – de nombreux utilisateurs de terminaux tournant sous cet OS ont fait le choix de s’équiper d’antivirus pour mieux se protéger.

S’ils pensaient probablement bien faire, leurs espoirs ont probablement été douchés par les résultats de la dernière étude d’AV-Comparatives. Le laboratoire expert en test d’antivirus révèle effectivement que sur 250 applications antivirus Android testées, 80 seulement ont été capables de détecter au moins 30% des malwares sans générer de faux positifs.

Le laboratoire autrichien a aussi pu constater que peu étaient pleinement performants. Au total, seulement 23 – soit moins de 10% – ont pleinement tenu leur rôle d antivirus Android.

Autant dire que télécharger un antivirus sur votre smartphone ne vous garantit pas une sécurité optimale de votre terminal.

… à moins d’opter pour un antivirus de qualité

Le laboratoire AV-Comparatives a profité de la parution de son étude pour délivrer les lauriers aux antivirus qui ont prouvé qu’il était possible de compter sur eux.

Sans véritable surprise, on retrouve principalement les applications développées par les grands noms du secteur à savoir les antivirus Android siglés Avast, AVG, Bitdefender, ESET, Kaspersky ou encore Trend Micro pour ne citer qu’eux.

Toutefois, il ne faut pas se détourner complètement des antivirus « non soutenus » par une société de renom dans l’industrie de la sécurité informatique. Il existe effectivement des petites perles sur le Play Store comme la Mobile Security Suite présentée ici il y a quelques semaines.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.