Deux hackers diffusent une vidéo X sur un panneau d’autoroute

vidéo X autoroute

Si les hackers mènent souvent des actions afin de voler des données ou d’accéder à des documents confidentiels, ce n’est pas cet objectif que s’étaient fixé deux pirates américains. Il y a quelques jours, ils ont pris le contrôle d’un panneau publicitaire situé sur l’autoroute et ils y ont diffusé une vidéo X. Heureusement, aucun accident n’a été déploré devant pareil spectacle.

Quand des automobilistes roulant sur autoroute font face à une vidéo X

Avouons-le, la plaisanterie de ces deux hackers américains nous a bien fait rire quand nous l’avons découvert. Il faut dire qu’il fallait oser une telle action !

Ils ont effectivement pris le contrôle d’un panneau publicitaire installé sur l’autoroute passant près d’Auburn Hills, dans le Michigan. Ils ont ainsi librement pu diffuser le contenu de leur choix sur ce dernier et ils ont donc décidé d’offrir aux automobilistes une vidéo X.

Pendant près de 20 minutes, ceux qui roulaient sur l’autoroute ont ainsi découvert avec surprise du porno sous les yeux. Si beaucoup ont probablement souri face à pareille situation, elle aurait tout de même pu causer des accidents et c’est pourquoi une enquête a été ouverte pour trouver au plus vite les responsables de ce « canular ».

Des ralentissements observés mais pas d’accidents

Sur la portion de route où la vidéo X a été diffusée pendant une vingtaine de minutes, des ralentissements ont pu être observés, certains automobilistes ayant pris le temps d’immortaliser l’instant et peut-être de jouer un peu les coquins.

Plus sérieusement, l’essentiel a été préservé puisqu’aucun accident n’a eu lieu. Dès qu’elle a eu connaissance de la présence de cette vidéo X, la police a pris contact avec Triple Communications, le gestionnaire des panneaux publicitaires sur cette portion d’autoroute, et la société a repris le contrôle de son équipement.

Il semblerait que pour mener leur action, les deux hackers ont pénétré dans la salle de contrôle de Triple Communications avant de pirater le système, une vidéo les montrant en train de s’introduire dans les lieux.

Leur identification est en cours et ils encourent jusqu’à 90 jours de prison assorti de 500 € d’amende. Cher pour un canular, non ?

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.