INFORMANEWS

Accéder à la vidéothèque de Netflix USA par le biais d’un VPN

Comment accéder à Netflix USA par le biais d’un VPN ?

Accéder à la vidéothèque complète de Netflix USA par le biais d’un VPN est réalisable. Nous vous présentons ici une petite vidéo de démonstration sur cet accès possible en passant par IPVanish que nous avons testé sur cette page.

Dans notre article « Netflix commence à bloquer les VPN et proxies » publié le 27 janvier dernier, nous vous informions que ce service de SVoD (Subscription video on demand), en provenance des États-Unis, annonçait clairement la couleur disant qu’ils amorçaient les blocages de VPN et proxies.
En effet, pour des raisons légitimes affichées, concernant essentiellement les droits de diffusion et l’exclusivité, pouvant varier très substantiellement d’un pays à l’autre, la plateforme Netflix ne proposait pas les mêmes contenus selon la zone géographique dans laquelle vous vous trouviez.

Cependant, l’utilisation d’un VPN ou d’un proxy permettrait apparemment encore à de (très) nombreux utilisateurs de contourner leur localisation pour accéder ainsi à la totalité du catalogue le plus récent des séries TV et films proposés aux USA par cette société américaine.
Est-ce dû au virage à 180 degrés opéré en ce début d’année ? Présent aujourd’hui dans plus de 190 pays, Netflix vient de passer d’un modèle « Régional » à un modèle « Worldwide », sans doute parce qu’un internaute (où qu’il se trouve dans le monde), ne trouvant pas dans la minute ce qui l’intéresse, passera à autre chose…définitivement.
Les habitudes et profils de leurs abonnés sont désormais traités au niveau mondial, afin notamment de leur prédire ce qu’ils auront envie de visionner. Netflix introduit à cet effet les notions de « communauté mondiale d’intérêts » et de « globalisation culturelle ».

Netflix ne bloque donc pas les VPN et proxies pour l’instant, la preuve en vidéo :

L’accès aux contenus vidéos de Netflix USA par le biais d’un service VPN  semble donc toujours fonctionner sans problème et probablement pendant encore longtemps, les nouvelles stratégies se dirigeant plutôt vers une véritable harmonisation internationale…mondialisation oblige !
Mais ne serait-ce pas aussi, par le plus grand des hasards, en tout cas pour Netflix tout particulièrement, la crainte de voir émerger les « so called » « vilains acteurs » du secteur, malgré tout challengers de taille, tels que Popcorn Time ?

Pour plus d’informations sur les VPN:

Accéder au site d’IP Vanish  Consultez notre grand comparatif des meilleurs vpn

 

No votes yet.