Accéder à la vidéothèque de Netflix USA par le biais d’un VPN

Netflix USA

Comment accéder à Netflix USA par le biais d’un VPN ?

Accéder à la vidéothèque complète de Netflix USA par le biais d’un VPN est réalisable. Nous vous présentons ici une petite vidéo de démonstration sur cet accès possible en passant par IPVanish que nous avons testé sur cette page.

Dans notre article « Netflix commence à bloquer les VPN et proxies » publié le 27 janvier dernier, nous vous informions que ce service de SVoD (Subscription video on demand), en provenance des États-Unis, annonçait clairement la couleur disant qu’ils amorçaient les blocages de VPN et proxies.
En effet, pour des raisons légitimes affichées, concernant essentiellement les droits de diffusion et l’exclusivité, pouvant varier très substantiellement d’un pays à l’autre, la plateforme Netflix ne proposait pas les mêmes contenus selon la zone géographique dans laquelle vous vous trouviez.

Cependant, l’utilisation d’un VPN ou d’un proxy permettrait apparemment encore à de (très) nombreux utilisateurs de contourner leur localisation pour accéder ainsi à la totalité du catalogue le plus récent des séries TV et films proposés aux USA par cette société américaine.
Est-ce dû au virage à 180 degrés opéré en ce début d’année ? Présent aujourd’hui dans plus de 190 pays, Netflix vient de passer d’un modèle « Régional » à un modèle « Worldwide », sans doute parce qu’un internaute (où qu’il se trouve dans le monde), ne trouvant pas dans la minute ce qui l’intéresse, passera à autre chose…définitivement.
Les habitudes et profils de leurs abonnés sont désormais traités au niveau mondial, afin notamment de leur prédire ce qu’ils auront envie de visionner. Netflix introduit à cet effet les notions de « communauté mondiale d’intérêts » et de « globalisation culturelle ».

Netflix ne bloque donc pas les VPN et proxies pour l’instant, la preuve en vidéo :

L’accès aux contenus vidéos de Netflix USA par le biais d’un service VPN  semble donc toujours fonctionner sans problème et probablement pendant encore longtemps, les nouvelles stratégies se dirigeant plutôt vers une véritable harmonisation internationale…mondialisation oblige !
Mais ne serait-ce pas aussi, par le plus grand des hasards, en tout cas pour Netflix tout particulièrement, la crainte de voir émerger les « so called » « vilains acteurs » du secteur, malgré tout challengers de taille, tels que Popcorn Time ?

Pour plus d’informations sur les VPN:

Accéder au site d’IP Vanish  Consultez notre grand comparatif des meilleurs vpn

 

No votes yet.
Please wait...

9 commentaires sur Accéder à la vidéothèque de Netflix USA par le biais d’un VPN

  1. Bonjour,
    Netflix bloque les accès VPN depuis hier (23/02/16). Dorénavant, lorsque je tente d’accéder à Netflix USA ou UK via mon VPN habituel, Netflix me donne accès au catalogue mais m’interdit de visionner les films. Je reçois le message suivant : « You seem to be using an unblocker or proxy. Please turn off any of these services and try again. For more help, visit netflix.com/proxy ». Sur la page en question, ils indiquent bien qu’il faut désactiver tout VPN pour accéder au service.
    S’il n’y a pas moyen de contourner, je pense que je vais me désabonner.

    No votes yet.
    Please wait...
    • Bonjour,

      Je viens de faire un test avec HMA et IPvanish ça fonctionne encore très bien, vous utilisez quoi comme vpn ?

      No votes yet.
      Please wait...
  2. Même problème: j’ai le catalogue, mais impossible de voir de film. Avec ipvanish, que ça soit en openvpn udp/tcp, l2tp ou pptp.

    Testé Montréal, Canada, et Miami, US.

    Le message apparait au moment de la tentative de lecture du film.

    No votes yet.
    Please wait...
    • j’ai fait le test hier avec IP vanish, ça fonctionnais, je vais retester de suite et je vous tiens au courant.

      Je vois d’ailleurs qu’il y a une mise à jour du client d’ip vanish, c’est peut-être pour contourner ce type de mesure…

      No votes yet.
      Please wait...
    • Je viens de faire un test à l’instant avec IPvanish, pour moi ça fonctionne de nouveau parfaitement, voilà une copie d’écran vidéo : https://youtu.be/cI9ir576fAU , dès que j’arrive à reproduire les blocages, je regarderai comment on peut les contourner…

      No votes yet.
      Please wait...
    • J’utilise ipvanish aussi. Ça ne me gêne pas jusqu’à maintenant. Netflix détecte toujours en utilisant vpn.

      No votes yet.
      Please wait...
  3. L’accès à Netflix France est bloqué depuis aujourd’hui aux US. C’est le visionnage des fims qui est bloqué, pas l’accès au catalogue.

    No votes yet.
    Please wait...
  4. Bonjour, l’accès au catalogue US est bloqué en France par Netflix depuis le dernier week-end
    En fait je n’ai jamais piraté quoi que ce soit : je possède la plupart des séries qui m’intéressent et que j’achète dans le monde entier . Netflix dans mon cas, c’est surtout une question de commodité : c’est plus simple pour moi et pour X raisons de regarder sur ma tablette des séries qu’en fait j’ai déjà dans ma bibliothèque …
    De toute façon, je considère que si j’ai un compte auprès d’une société de services internationale, je dois pouvoir accéder partout à toutes ses fonctionnalités, point barre (ex:amazon) et m’empêcher de le faire pour complaire à des ayants-droit qui n’ont pas encore compris que le monde évolue, ne peut que me pousser à aller ailleurs .Bref, devant la stupidité de Netflix, et d’autant que j’achète absolument tout ce qui me plait sans pirater ,j’ai résilié mon abonnement .
    Je suis furieuse !

    No votes yet.
    Please wait...
    • Vous avez complètement raison, vous me coupez l’herbe sous le pied, nous sommes justement en train de rédiger un article sur le sujet, les utilisateurs de vpn, ne sont pas une bonne cible, ce sont principalement des gens qui ont de l’argent et sont des gros consommateur de média légaux par ailleurs et ont choisi Netflix par simplicité et vont tout simplement maintenant (re?)passer sur une solution de type illégale de type synology + t411 ou streaming qui fonctionne tout aussi bien…
      J’invite tout les déçu à se désabonner de Netflix pour marquer le coup, même si le blocage ne devrait pas durer bien longtemps.

      No votes yet.
      Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*