Delta Airlines : grosse panique sur le réseau informatique

delta airlines

Alors que l’été bat son plein et que de nombreux foyers français choisissent de voyager en avion pendant les vacances, mieux valait ne pas avoir choisi la compagnie Delta Airlines si vous aviez décidé de vous envoler le 8 août 2016. En effet, une vaste panne sur le réseau informatique a paralysé le trafic et a conduit à de nombreux retards et annulations.

Delta Airlines a annulé plus de 80% de ses vols

S’il arrive régulièrement que des vols soient retardés pour des raisons x et y, la panne qui a touché le réseau informatique Delta Airlines a semé une véritable panique dans les aéroports. Il faut dire que la compagnie aérienne, membre de l’alliance SkyTeam, a rencontré des difficultés à l’échelle mondiale et qu’elle propose plus de 15 000 vols par jour.

Deuxième plus importante compagnie aérienne en matière de chiffre d’affaires, Delta Airlines estime qu’elle n’a pu assurer que 800 des 6 000 vols affectés par la panne de son réseau informatique.

Une communication de qualité pour rassurer les passagers

Conscient des difficultés rencontrées par les passagers pour rentrer à leur domicile ou bien pour partir en vacances, Delta Airlines a fait le choix de communiquer très rapidement sur les problèmes qui la touchaient.

Par le biais de son site Internet, elle a invité l’ensemble des passagers devant voler sur ses lignes à se renseigner quant au maintien ou non de leurs vols. Elle a également trouvé bon de préciser à ses clients que tous seront remboursés en cas de retard ou d’annulation du vol concerné.

Air France, partenaire de Delta Airlines, n’a en revanche que très peu était impacté par les déboires de son allié. En effet, seuls 7 vols ont été quelque peu perturbés pour la simple et bonne raison que quelques passagers Air France devaient voyager sur Delta Airlines.

En tout cas, voilà une preuve supplémentaire que l’informatique est primordial dans le secteur de l’aviation.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*