Quand Deloitte se décide à former ses propres « pirates »

Deloitte

A l’heure où les clients Deloitte sont de plus en plus nombreux à prendre conscience du risque cyber, le célèbre cabinet d’audit et de conseils a choisi de les aider en formant lui-même des auditeurs disposant de solides connaissances en cybersécurité. Une initiative originale qui pourrait être reproduite par d’autres sociétés…

Le cabinet Deloitte comble à sa manière le manque d’experts en cybersécurité

Alors qu’il existe toujours une vraie pénurie de professionnels dans le secteur de la cybersécurité, voilà que certaines structures, comme le cabinet Deloitte, ont des initiatives qui méritent d’être mises en lumière.

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Ecole Centrale Supélec, Deloitte va permettre à 14 de ses consultants et auditeurs d’ajouter une corde à leur arc en se formant à la cybersécurité pendant une durée de 6 mois.

Bien évidemment, les diplômés de la Cyber Academy Deloitte n’auront pas vraiment l’image de geeks qui colle parfois aux experts en informatique. Ils sont davantage des professionnels très complets disposant de solides connaissances en marketing, communication, finance et donc sécurité informatique. Autant dire qu’ils auront réellement le profil adéquat pour répondre aux attentes des clients d’un cabinet de renommée internationale tel Deloitte.

Une sélection complexe des premiers candidats

Sans réelle surprise, cette première promotion pour obtenir un « executive certificate » en cybersécurité a été très prisée. Pas moins de 150 collaborateurs – hommes et femmes prouvant que la cybersécurité peut attirer la gent féminine – souhaitaient participer et, comme le révèle Les Echos, des choix ont dû être faits.

Tous étaient particulièrement motivés et c’est donc principalement sur les compétences que se sont appuyés les RH pour retenir les heureux élus. Une envie de grandir et une capacité à se remettre en cause étaient ainsi de vrais atouts pour espérer obtenir une des 14 places mises en jeu.

Les candidats retenus disposeront de 6 mois pour acquérir une réelle expertise terrain pour aider les entreprises à réduire le risque cyber.

Content des débuts de cette formation, Deloitte aurait déjà programmé de nouvelles sessions à venir.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.