Dell victime d’une tentative de vol de données – échec pour les hackers

Dell

Le 9 novembre 2018, le site Dell.com a été victime d’une tentative de vol de données ciblant principalement des noms, des adresses électroniques et des mots de passe. Toutefois, Dell a découvert une activité suspecte sur son site et y a donc mis un terme sans attendre privant les hackers d’un joli butin.

Dell fait échouer une tentative de vol de données

A l’heure où les violations de données se multiplient, Dell a annoncé il y a quelques heures qu’il avait été victime d’une tentative de vol de données ciblant des informations clients liées à sa boutique en ligne Dell.com.

En exploitant une brèche de sécurité, des hackers ont tenté de mettre la main sur de nombreuses données parmi lesquelles des noms, des adresses mails mais aussi des mots de passe. Toutefois, leur action a été détectée par les équipes de sécurité de Dell qui se sont empressées d’agir pour mettre un terme à cette attaque.

Si Dell ne peut garantir qu’aucune donnée n’a été extraite de ses systèmes informatiques, la firme américaine affirme en revanche que l’enquête n’a pour l’heure pas prouvé que des données avaient été dérobées.

La réactivité de Dell pour protéger ses clients

Alors que la tentative de vol de données aurait pu avoir de lourdes conséquences, l’entreprise américaine a pris le problème à bras le corps et a veillé à rapidement mettre en place des mesures de cybersécurité visant à « limiter l’impact de toute exposition potentielle ».

Une enquête a effectivement été ouverte dans les minutes qui ont suivi la découverte de l’attaque puisque Dell a pris soin de prévenir les autorités mais aussi une société spécialisée en cybersécurité pour l’aider à y voir plus clair sur l’incident qui a touché ses systèmes.

Suite à cette tentative de vol de données, Dell a aussi invité ses clients à réinitialiser leur couple identifiant / mot de passe et à changer les mots de passe similaires utilisés pour d’autres comptes. En effet, si certaines données ont été extraites, les hackers risquent fort de les mettre à l’épreuve en tentant de compromettre des comptes sur d’autres sites, de nombreux utilisateurs usant des mêmes couples identifiant / mot de passe sur tous les sites.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*