Dayz Standalone : le forum du jeu vidéo a été piraté

dayz standalone

Chaque semaine, de nouveaux sites Internet sont hackés par des pirates désireux de dérober des données personnelles. Après le géant chinois du e-commerce Alibaba, voilà que c’est le forum du jeu vidéo Dayz Standalone qui a été piraté ces derniers jours.

 

Dayz Standalone : une vaste communauté de joueurs visée par les pirates

Lancé en décembre 2013, Dayz Standalone est un FPS post-apocalyptique qui ne cesse de séduire toujours plus de joueurs aux quatre coins de la planète. Aujourd’hui, la communauté de joueurs de ce titre PC avoisinerait les 3 millions de membres, preuve du succès rencontré par le jeu développé par les équipes de Bohemia Interactive.

Pour rappel, ce titre invite le joueur a arpenté un vaste monde ouvert à l’ambiance post-soviétique. Les habitants ayant survécu ont contracté un virus et sont devenus des zombies. L’objectif du joueur est alors de survivre alors qu’il ne commence la partie qu’avec un T-shirt, un pantalon et une fusée éclairante.

L’ensemble des données du forum Dayz Standalone a été volé

Il y a quelques heures, une faille présente dans le code du forum du jeu vidéo a été exploité par les pirates et ces derniers se sont « copieusement » servis.

En effet, comme l’a indiqué Bohemia Interactive en fin de semaine passée, « tous les noms de compte, adresses mails et mots de passe ont été téléchargés par les hackers » même si les équipes du développeur insistent sur le fait que les mots de passe n’étaient pas « stocker en clair ».

Pour autant, Bohemia Interactive invite tous les membres du forum Dayz Standalone à modifier rapidement leur mot de passe et ce surtout si la combinaison adresse mail – mot de passe était utilisée par exemple également pour accéder à la boutique. Dans ce cas-là, cela signifierait que les pirates pourraient potentiellement avoir accès à d’autres données, plus sensibles encore.

Ne négligez donc surtout pas votre sécurité si vos données ont été compromises…

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*