Avec Dashlane et son Project Mirror, les mots de passe sont en danger !

Dashlane

Quelques jours seulement après que le palmarès des pires mots de passe 2017 ait été dévoilé, voilà que le gestionnaire de passwords Dashlane a fait une déclaration qui n’est pas passée inaperçue. Comme le révèlent nos confrères de Frandroid, il souhaiterait « tuer le mot de passe » dans le cadre de son Project Mirror.

Le Project Mirror de Dashlane, une initiative osée !

Depuis maintenant quelques temps, Dashlane propose un gestionnaire de mots de passe de grande qualité puisqu’il est doté de nombreuses fonctionnalités. Sa vocation est quant à elle très simple : vous faciliter la vie et plus précisément la gestion de vos mots de passe.

En effet, Dashlane stocke l’ensemble des mots de passe associés à vos différents comptes et vous les fournit quand vous avez besoin d’accéder à un service.

Aussi, il est surprenant de noter que Dashlane entend « tuer le mot de passe ». L’entreprise est-elle prête à sacrifier son cœur d’activité ? Il n’empêche qu’en 2018, elle lance son Project Mirror et celui-ci inclut le lancement « d’une série de produits innovants qui rendent pratiquement obsolètes la création, la saisie, le changement et la mémorisation des mots de passe ».

Des mots de passe automatisés mais des mots de passe toujours !

En réalité, Dashlane n’entend pas totalement faire disparaître les mots de passe. Par contre, elle espère faire évoluer le processus d’identification à certains services.

En effet, dans la première phase du Project Mirror baptisée « Critical Account Protection », la société va mettre en place un service dont la mission est d’identifier les comptes utilisateurs à haut risque sur le plan sécurité. Cette identification réalisée, le service proposera de modifier automatiquement les mots de passe concernés.

Autrement dit, ce service ne « tue » pas les mots de passe mais remplace celui qui est utilisé habituellement par un password plus sécurisé. Et ce n’est sans doute qu’un début dans le processus d’automatisation de l’identification à un compte étant donné que Dashlane pourrait bien faire en sorte que ce dernier se déroule sans la moindre intervention humaine à terme.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*