La start-up Skycure à son tour rachetée par Symantec

Skycure

Décidément, les semaines se suivent et se ressemblent pour Symantec qui ne cesse de développer son offre en matière de cybersécurité par le biais d’acquisitions plutôt audacieuses. Ainsi, après le rachat de Fireglass la semaine passée, c’est cette fois Skycure qui tombe dans l’escarcelle du groupe américain.

L’expertise de Skycure au service de Symantec

Alors que certaines entreprises tentent de développer leur activité principalement en interne, Symantec a bel et bien décidé de conduire une stratégie de croissance externe.

Ainsi, au fil des semaines, le géant américain acquiert des start-ups ayant su développer une réelle expertise sur des segments de marché bien particuliers.

Il y a quelques heures, Symantec a ainsi racheté Skycure, une start-up américaine basée à Palo Alto, en Californie, et fondée par deux spécialistes de la sécurité informatique israéliens. Créée en 2012, cette jeune entreprise a mis au point plusieurs solutions de détection et de prévention des intrusions contre les malwares, les attaques réseau ou encore les exploits.

Très axée sur la dimension « mobilité », Skycure a en particulier su se forger une solide expérience sur l’étude de la sécurité des terminaux mobiles iOS et Android. En effet, selon cette start-up, si les terminaux sont plutôt bien sécurisés, il n’en va pas de même pour les applications qui seraient de plus en plus vulnérables et qui verraient donc leurs données, parfois confidentielles, être de plus en plus exposées.

Une acquisition importante en vue de la conception d’une architecture de cyberdéfense mobile

En rachetant Skycure, une start-up qui était parvenue à lever près de 30 millions de dollars depuis sa création en 2012, Symantec a frappé fort sur le marché et rappelle une fois encore qu’il devrait être l’un des géants du secteurs encore de longues années.

Avec cette acquisition, l’entreprise américaine espère bien pouvoir construire une architecture de cyberdéfense mobile idéalement intégrée capable de parfaitement protéger les terminaux mobiles.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*