Cybersécurité : des millions de dollars gaspillés par les DSI

gaspillage-cybersécurité

Il y a quelques jours, ont été révélés les résultats d’une étude menée par Vanson Bourne et relative à la fréquence et l’incidence d’une sécurité informatique inefficace. Pour l’occasion, ce sont 500 DSI qui ont été interrogés, tous travaillant dans de grosses entreprises à l’échelon mondial.

Cybersécurité : des gaspillages énormes dénoncés par les DSI

A l’heure où les entreprises comprennent peu à peu qu’il est essentiel de se prémunir contre les attaques informatiques et donc le vol de données, une étude conduite par Vanson Bourne propose des résultats qui font froid dans le dos.

En effet, 90% des DSI avouent s’attendre à ce que leur entreprise soit mise à mal par des attaques informatiques et ce alors même qu’elle a investi lourdement dans des mécanismes de cybersécurité. 87% vont même plus loin en estimant que leurs mécanismes de sécurité sont tout bonnement inefficaces.

Eh oui, la majeure partie des entreprises font reposer leur système de sécurité sur des milliers de clés et de chiffrements auxquels elles prennent soin de faire confiance en omettant souvent de prendre de nombreuses données en compte.

Les nouvelles menaces trop peu prises en compte

Si les grandes entreprises ont lourdement investi dans leur système de sécurité, elles ont en revanche tout axé sur ce qui constituent les bases de la cybersécurité.

Autant dire qu’elles ont totalement omis que les hackers avaient progressé et que de nouvelles menaces pesaient aujourd’hui lourdement sur leurs épaules.

Il faut dire qu’aujourd’hui, la quasi-totalité des technologies déployées pour sécuriser les sites web et les données de l’entreprise sont imparfaites et que des failles minimes suffisent parfois aux hackers pour commettre des actes malveillants.

De même, les cybercriminels savent utiliser le plus parfaitement possible les clés et certificats dénués de protection, auxquels les entreprises font confiance généralement, pour se faufiler au sein d’un trafic crypté qui leur permet de franchir les barrières d’un système de sécurité.

Aussi, lorsque l’on sait que le marché de la sécurité des entreprises pesait récemment 83 milliards de dollars, on comprend que le gaspillage est important à la vue des piètres résultats observés.

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur Cybersécurité : des millions de dollars gaspillés par les DSI

  1. C’est normal les dsi agissent comme il y a 10 ans.Ils n’ont pas encore saisis que les menaces de securite peuvent être des zero-day … des failles de securite situés sous leurs yeux!

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*