Cybersécurité : quand Darktrace s’inspire du système immunitaire

darktrace

On le sait tous, parce que la cybersécurité est devenu un enjeu majeur pour notre société, de nombreuses entreprises planchent actuellement à des nouvelles solutions qui pourraient renforcer la sécurité informatique des entreprises comme des particuliers. Parmi elles, se trouve la start-up britannique Darktrace.

Darktrace lève 65 millions de dollars pour développer une nouvelle technologie

Depuis 2013, la start-up britannique Darktrace en a parcouru du chemin ! Basée à Cambridge et à San Francisco, cette petite société spécialisée dans la cybersécurité vient de parvenir à lever la coquette somme de 65 millions de dollars si on en croit le site Frenchweb.

Il faut dire que sa technologie basée sur le système immunitaire est promise à un franc succès. Aussi, trouver des investisseurs n’a pas été trop complexe et la levée de fonds, conduite par le fonds d’investissement KKR, a vu la participation de plusieurs sociétés comme TenEleven Ventures, SoftBank ou encore Summit Partners.

Des fonds pour développer une technologie basée sur le système immunitaire

Depuis son lancement en 2013, Darktrace propose aux entreprises des solutions de défense contre les cyberrisques. Toutefois, pour se démarquer de la concurrence, cette start-up s’est inspirée du système immunitaire pour développer ces derniers logiciels.

Tout comme le système immunitaire est capable d’avoir des réflexes de défense pour protéger le corps humain, les solutions de sécurité de la société britannique vont prendre soin d’effectuer un audit complet des réseaux informatiques concernés afin de bien cerner les caractéristiques propres à chaque périphérique mais aussi la manière dont se comportent les utilisateurs.

A partir de cette analyse, toutes les menaces susceptibles de causer des dommages aux réseaux informatiques vont pouvoir être identifiées en temps réel et vont donc pouvoir être éliminées avant même qu’elles ne puissent opérer.

Si l’entreprise dit avoir déjà déployé sa technologie dans plus de 1000 entreprises, nul doute que le déploiement devrait s’accélérer au cours des prochains mois permettant ainsi à Darktrace d’atteindre ses objectifs.

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur Cybersécurité : quand Darktrace s’inspire du système immunitaire

  1. C’est encore une technique basé le comportement des logiciels pour plus de securite.

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*