Une cyberattaque américaine contre la Russie en préparation ?

cyberattaque américaine

A l’heure où les hackers russes sont accusés d’être à l’origine de nombreuses attaques informatiques visant les Etats-Unis et plus particulièrement celles ciblant le réseau utilisé pour les élections présidentielles, la rumeur d’une cyberattaque américaine dans les prochaines semaines ne cessent de prendre de l’ampleur.

Vers une guerre froide entre les Etats-Unis et la Russie ?

Alors que la situation en Syrie a considérablement tendu les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et la Russie, l’annonce du rôle des hackers russes dans les attaques informatiques menées récemment contre les intérêts américains ont fini d’abîmer les relations entre les deux Etats.

D’ailleurs, comme le révèlent les équipes de BFM TV dans un article publié hier, certains observateurs n’hésitent plus à parler de guerre froide entre les deux pays. Vladimir Poutine a de son côté déjà appelé à boycotter les logiciels américains mais les Etats-Unis aussi auraient un plan d’action, pour l’instant tenu secret.

Selon Joe Biden, vice-Président des Etats-Unis, l’administration serait en train de mettre sur pied une importante cyberattaque visant à « venger » les agissements russes.

Une cyberattaque américaine en guise de réponse ?

Si l’informatique semble être le nouveau champ de bataille sur lequel devraient s’affronter USA et Russie, une réponse devrait être donné aux hackers russes.

La CIA aurait été invitée à réfléchir sur plusieurs formes d’attaques qui pourraient embarrasser Vladimir Poutine et son administration. Eh oui, l’opération clandestine qui pourrait se dérouler dans les prochaines semaines vise clairement à mettre en difficulté le chef d’Etat du pays d’Europe de l’Est.

Pour mener cette cyberattaque américaine, l’administration Obama pourrait déjà compter sur un grand nombre de documents officiels qui pourraient semer le doute sur les méthodes peu orthodoxes utilisés par Vladimir Poutine.

Mais alors qu’une partie de l’administration américaine aurait déjà refusé ce type d’opérations par le passé, il se murmure aussi que les cyberespions US plancheraient actuellement à faire tomber le régime de censure mis en place sur le web par Vladimir Poutine afin que son propre peuple se rende réellement compte de l’homme qui le gouverne.

En attendant qu’un tel projet soit mené son terme, tout est mis en œuvre pour que les hackers russes ne viennent pas jeter un discrédit sur l’élection américaine à venir. L’image des USA en dépend, c’est certain !

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur Une cyberattaque américaine contre la Russie en préparation ?

  1. Il pourrait y avoir tous les jours des cyberattaques des états-unis vers la Russie.Personne n’en saurait rien puisque pour l’occident la Russie n’est pas démocratique!Il y aurait un black out de tout l’occident pour ne rien dire et ne rien laisser passer.

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*