La Coupe du Monde 2018 n’échappe pas aux risques cyber

Coupe du Monde 2018

A l’instar des Jeux Olympiques de Pyeongchang au mois de février de cette année, la Coupe du Monde 2018 est un événement sportif majeur qui plait aux hackers et aux cybercriminels. A un peu plus d’une semaine du début de la compétition, plusieurs risques cyber sérieux ont d’ailleurs déjà été identifiés.

D’importantes campagnes d’hameçonnage déjà en cours

Alors que la Coupe du Monde 2018 fait de plus en plus parler d’elle, nombreux sont les internautes à rechercher des renseignements sur cette compétition sur le web.

Eh bien, hormis s’ils consultent les sites officiels, ils ont de fortes chances d’atterrir sur des sites ayant pour principal objectif de vous voler vos coordonnées bancaires. En effet, des escrocs cherchent à se faire de l’argent sur le dos des passionnés de football. Pour ce, ils proposent via des campagnes massives de mailing des places de match à prix cassés, des goodies, des produits dérivés collector, etc…

Seulement voilà, tous ces mails embarquent des liens vers des sites conçus uniquement pour aspirer vos données personnelles. Aussi, faites preuve de vigilance et ne perdez pas de vue qu’acheter une place pour un match de la Coupe du Monde 2018 en Russie n’est possible que via la billetterie officielle de l’événement.

La Coupe du Monde 2018 en Russie, un cadeau empoisonné pour Moscou ?

Le fait que la Coupe du Monde 2018 soit organisée par la Russie est aussi à l’origine d’autres risques cyber puisque de véritables enjeux géopolitiques existent.

En effet, de nombreux Etats entendent décrédibiliser l’organisateur de ce Mondial de football et à vrai dire, certains sont prêts à tout pour mettre à mal l’événement. Le match d’ouverture, très suivi dans le monde entier, sera ainsi surveillé de près afin d’éviter que de quelconques attaques puissent venir causer des problèmes.

Il n’empêche que pendant un mois, Moscou sera une cible de choix pour les hackers du monde entier. Ainsi, des vols de données, des piratages de dispositifs informatiques ou encore des défaçages de sites web sont à redouter.

 

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur La Coupe du Monde 2018 n’échappe pas aux risques cyber

  1. Je souhaite à la Russie une bonne coupe du monde.Je suis sur que les russes seront à la hauteur question securite.

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*