Les cartes mères Supermicro finalement exemptes de composants espions

Supermicro

Souvenez-vous, au début du mois d’octobre, Bloomberg faisait des révélations fracassantes en affirmant que les cartes mères des serveurs présents dans les plus grands datacenters américains embarquaient des composants espions chinois. Un audit a depuis été mené et le matériel Supermicro serait « sain ».

Un audit externe assure que le matériel Supermicro est sain

Il y a un peu plus de deux mois, Bloomberg publiait un rapport où il révélait que des composants espions chinois étaient présents sur les cartes-mères pour serveurs de la marque Supermicro. Autrement dit, Bloomberg lançait un pavé dans la mare et accusait la Chine d’espionner l’activité des grands datacenters américains.

A l’époque, la société américano-taïwanaise Supermicro avait fait le choix de réagir à ces accusations et de les réfuter, arguant que son matériel était sain.

D’ailleurs, c’est pour prouver sa bonne foi que le constructeur a commandé un audit externe qui a livré ses résultats il y a quelques jours seulement. En effet, Nardello & Co, la société qui a mené l’audit, a conduit une enquête poussée et réalisé de nombreux tests fonctionnels qui n’ont pas permis de déceler une présence de composants espions.

Pour Supermicro, ces résultats n’ont absolument rien de surprenant étant donné que le fabricant n’a eu cesse de crier sa bonne foi et de rappeler que son matériel garantissait l’intégrité et la fiabilité de tous les produits qui l’embarquait.

Bloomberg persiste et signe

Malgré l’audit externe qui semble « innocenter » Supermicro, Bloomberg a précisé qu’il maintenait ses affirmations.

Le spécialiste de l’information économique et financière est néanmoins désormais bien isolé. En effet, si Amazon et Apple ont toujours soutenu le fabricant, même en pleine tempête, d’autres entités ont, ces dernières heures, tenu à apporter leur soutien à Supermicro.

C’est par exemple le cas de plusieurs départements de l’administration américaine ou du FBI. Des soutiens riches en symboles !

 

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*