Cartes mères Intel : une faille de sécurité découverte

cartes mères Intel

Alors qu’Intel ne veut plus trop entendre parler de cybersécurité, voilà que le constructeur fait face à quelques problèmes. En effet, une faille de sécurité a été découverte dans plusieurs de cartes mères Intel et son exploitation pourrait permettre de prendre le contrôle d’une machine.

Les cartes mères Intel exposées aux menaces

Il y a quelques heures, la société Intel a lancé une alerte relative à la sécurité de ses cartes mères. Eh oui, une vulnérabilité a été découverte sur plusieurs modèles conçus par le constructeur américain.

Ce dernier a donc tenu à rassurer ses clients et à expliquer que la faille observée sur ses produits étaient moins dangereuses qu’il n’y parait. En effet, une exploitation à distance est totalement impossible et un pirate doit avoir un accès réel à un ordinateur pour pouvoir l’infecter.

Ceci s’explique par le fait que c’est la fonction System Management Mode Runtime, en charge du lancement du contrôle et de la maintenance de la machine, qui a été impactée.

Des milliers de cartes mères Intel visées

Même si un accès local se révèle indispensable pour réellement pirater un PC, de nombreux propriétaires redoutent que leur machine soit exposée aux talents des hackers.

Il faut dire que ce sont plusieurs milliers de cartes mères Intel qui sont touchées par cette vulnérabilité. D’ailleurs, pour être totalement transparent vis-à-vis de ses clients, Intel a mis en place sur son site une page permettant de savoir si votre carte mère compte parmi celles qui connaissent une faille de sécurité.

Mieux, la firme américaine a d’ores et déjà annoncé que des correctifs propres à chacun des modèles de cartes mères concernés seraient disponibles d’ici le 9 septembre 2016. En attendant, ces derniers sont rendus disponibles au compte-goutte.

Aussi, si le patch concernant votre modèle de cartes n’a pas encore été publié, patientez sagement en vous assurant que les logiciels de sécurité présents sur votre PC sont bien à jour.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.