Canal+ : plusieurs sites victimes de « défaçage »

canal+

Nous le savons tous, les médias sont des cibles privilégiées pour les hackers. Si TV5 Monde l’a appris à ses dépens, c’est hier le groupe Canal+ qui a été victime d’une cyberattaque menée par des pirates marocains et albanais sobrement baptisés AMAR^SHG et Moroccan Wolf

Un message à faire passer sur les sites de Canal+

Hier soir, peu après 21h, les internautes consultant plusieurs sites web appartenant au groupe Canal+ ont pu découvrir que la chaîne privée avait été victime de défaçage. Autrement dit, des pirates ont réussi à modifier l’apparence de plusieurs sites web dont Canal+ est propriétaire.

Menées par deux pirates baptisés AMAR^SHG et Moroccan Wolf, ces actions n’avaient vraisemblablement pas vocation à nuire aux intérêts de la chaîne cryptée mais plutôt à faire passer un message on ne peut plus explicite et dénonçant les guerres dans le monde : « guerre en Israël, au Kosovo, en Serbie, au Maroc, en Somalie, en Russie, aux USA où des gens meurent chaque jour ».

Sur le site CanalPlay, les hackers ont complété leurs propos : « Le site a été piraté à cause du silence mondial sur les trois ans de massacres en Syrie qui se poursuivent. Le but de cette attaque n’est pas de causer des dégâts, mais de délivrer un message au monde ».

Véritables experts du défaçage, ces deux pirates sont déjà connus pour s’en être pris à plusieurs sites web en Afrique du Sud.

albanie

Des détournements d’URL également au programme

Si les hackers n’ont pas mis en place d’arnaques à proprement parler, ils ont en revanche, en plus du défaçage, détourner quelques URL.

Mais ces dernières n’ont pas renvoyé vers des sites où l’internaute pouvait voir sa sécurité menacée. En effet, en suivant les URL piratées, les internautes ont pu découvrir le drapeau de l’Albanie, les revendications faites par les deux hackers mais aussi la bande-son du manga Nightcore qui fait un véritable tabac auprès des jeunes filles.

Notez que Canal+ a fait le nécessaire pour que tout rentre dans l’ordre dès hier en fin de soirée…

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur Canal+ : plusieurs sites victimes de « défaçage »

  1. Que risquent-ils,ils sont pour la défaite de Bachar El Assad l’actuel président syrien?

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*