British Airways : violation des données de paiement de 380 000 clients

British Airways

Il ne se passe décidément plus une semaine sans qu’une nouvelle affaire de violation de données ne soit dévoile. Cette fois, c’est la compagnie aérienne British Airways qui a été touchée par une attaque qui a permis à des cybercriminels d’accéder à des données particulièrement sensibles appartenant à quelques 380 000 clients…

Une compromission des données de paiement de la British Airways

Les vols de données sont légion ces derniers mois et il est difficile d’établir le profil type des entreprises ciblées tant celles-ci diffèrent, aussi bien dans leur secteur d’activité que dans leur taille.

Il y a quelques heures, une semaine après Location U, c’est ainsi la British Airways qui a révélé avoir été victime d’une violation de données. Si la compagnie aérienne a assuré que la faille exploitée a été colmatée dès qu’elle a été repérée, elle a aussi précisé que de nombreuses données clients avaient été siphonnées.

En effet, les données de paiement des 380 000 clients ayant réservé un vol sur le site web de la compagnie ou sur son application dédiée entre le 21 août et le 5 septembre 2018 ont été compromises.

En revanche, les données personnelles des clients n’ont pas été affectées. Peut-être que l’inverse aurait été préféré…

La British Airways assume ses responsabilités

Interrogé à la radio sur cette violation de données, le PDG de la British Airways, M. Alex Cruz, a invité toutes les personnes dont les informations de paiement ont été compromises à prendre contact au plus vite avec leur établissement bancaire.

En effet, il peut s’avérer nécessaire de vérifier que ces données de paiement n’ont pas été utilisées par des tiers mais aussi de bloquer certains moyens de paiement pour ne prendre aucun risque.

Tenant à assumer pleinement ses responsabilités, la compagnie aérienne a également annoncé qu’elle indemniserait toutes celles et ceux qui pourraient avoir subi un dommage financier en raison du vol de leurs données de paiement.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*