Bitdefender : Bitdefender Total Security 2016 Multi-Device

Efficace et rapide, la suite 2016 de Bitdefender propose un grand nombre de fonctionnalités et, de fait, offre un excellent rapport qualité/prix. S’il s’avère un choix judicieux et sûr, il peut, comme ses concurrents, faire des progrès dans certains domaines.

Présentation générale

Distinguée dans les différents tests d’AV-Tests, la suite 2016 de Bitdefender obtient la première place en termes de protection et de performance, arrivant ainsi devant la solution de Kaspersky et de Symantec. En effet, sur une échelle de 0 à 6 (6 étant la meilleure note), elle décroche 5.9 pour sa protection contre les infections et 5.6 pour son faible impact sur les performances.

Bitdefender décline son édition 2016 en trois produits : le premier « Antivirus Plus » (29,95 €) est un logiciel antivirus qui protège 3 PC ; le second « Internet Security » (39,95 €) intègre la dimension Pare-feu et antispam ; le dernier « Total Security Multi-Device » protège 3 utilisateurs sur un nombre illimité d’appareils

Source : bitdefender.fr
Source ici

Captures d’écran

 Configuration requise

Sous Windows, la suite 2016 de Bitdefender fonctionne avec

  • Vista (toutes les versions)
  • Windows 7 (toutes les versions)
  • Windows 8/8. 1 (toutes les versions)
  • Microsoft Windows 10 (toutes les versions).

 

Sous Mac, la suite 2016 de Bitdefender fonctionne avec les versions Mac OS X Mountain Lion (10.8x), Mavericks (10.9x) et Yosemite (10.10x)

Sous Android, la suite 2016 de Bitdefender fonctionne à partir de la version Android 2.3.3. À noter que la fonctionnalité WearON nécessite une version Android 4.3 et ultérieure.

Les points forts de Bitdefender Total Security 2016 Multi-Device

L’arsenal défensif proposé par la solution Bitdefender Total Security 2016 Multi-Device est bien pourvu, comme en attestent ses excellents résultats chez AV-Tests. Une pertinence observée notamment dans le domaine de l’anti-phishing où la suite 2016 a bien progressé par rapport à la version de l’année passée. De même, son impact sur les performances de la machine s’est considérablement réduit, par rapport à 2015 (sauf au démarrage) : elle intègre désormais des fonctions d’optimisation, accessibles en un clic, pour rendre le PC plus rapide.

  • La richesse fonctionnelle dans une interface simple

Comme à l’accoutumée, la suite 2016 Bitdefender s’appuie sur une interface simple à utiliser, avec un écran d’accueil présentant uniquement les éléments essentiels. Cette approche séduit les néophytes, qui peuvent ainsi s’appuyer sur sa fonction « auto-pilot », pour surveiller le système et corriger les problèmes tout seuls. Les utilisateurs – experts – peuvent, quant à eux, accéder à des écrans complémentaires, pour pousser les différents paramétrages et profiter de la richesse fonctionnelle de la suite (fonction SafePay, coffre-fort virtuel, fonction Antivol, etc.)

  • Un nombre illimité d’appareils couverts

La suite Bitdefender Total Security 2016 Multi-Device se distingue de ses concurrents, en proposant la protection illimitée d’appareils, pour un nombre limité d’utilisateurs. Là, où les autres éditeurs n’en proposent pas plus de 10… Un atout indéniable qui explique l’excellent rapport qualité/prix associé à cette solution.

  • Un centre de pilotage web convivial

Après avoir été le premier éditeur de logiciels de sécurité Internet à proposer un centre de pilotage web des protections (ordinateur, tablette, Smartphone), Bitdefender vient de le remanier entièrement dans son édition 2016, pour le rendre plus convivial et plus simple d’utilisation. Au-delà du contrôle de l’état des protections, la console permet de réaliser des réglages à distance, voire déclencher des actions.

Les points faibles de la suite 2016

Si la suite Bitdefender Total Security 2016 Multi-Device est réellement efficace et rapide, elle demeure perfectible, notamment au niveau de sa lutte contre les adwares et les crapwares.

  • Un contrôle parental un peu léger

Intégré à sa suite 2016, le contrôle parental permet de surveiller les activités de vos enfants, voire de bloquer l’accès à certains sites et applications. Cependant, il manque d’intelligence pour bloquer les images choquantes, disponibles encore trop facilement sur le web. Malgré tout, force est de constater que ce contrôle est l’un des plus efficaces du marché.

  • La disparition de la sauvegarde « Safebox »

Alors que la suite Bitdefender Total Security 2016 Multi-Device propose une incroyable richesse de fonctionnalités pour le prix demandé, elle n’embarque plus sa solution de sauvegarde « Safebox ». Si Windows 10 intègre nativement Onedrive, les fonctions alternatives, telles que DropBox, remportent un si vif succès, qu’il est regrettable que l’éditeur n’ait pas choisi de se positionner, pour exploiter ce segment du marché.

Pour voir comment se positionne Bitdefender Total Security 2016 Multi-Device dans notre comparatif des meilleures suites antivirus 2016, cliquez ici !

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*