Test Bitdefender 2016 : de nouveaux outils

Bitdefender 2016

De vraies nouveautés avec Bitdefender 2016

Une installation rapide malgré la taille du programme

Dès l’installation, Bitdefender 2016 brille par sa rapidité et passe au crible en priorité tous les dossiers sensibles. Avant de pouvoir l’utiliser, il faut passer par l’étape création d‘un compte (obligatoire) comme chez la plupart de ses concurrents. La page d’accueil a elle aussi subi une (très) légère transformation et a vu ses tuiles réorganisées de façon plus pertinente.

Une vraie nouveauté pour 2016

Mais la grande nouveauté 2016 c’est bien Bitdefender Central, fonction permettant de centraliser tous vos appareils utilisant un produit Bitdefender. Équipé de la technologie Photon, il adapte sa consommation de ressources en fonction de celles du PC. Même pendant les analyses, Bitdefender n’a pas de grande incidence sur les performances de l’ordinateur.

Une protection très complète

Il propose également plusieurs outils, dont SafePay, suggéré pour sécuriser les achats sur internet ou Wallet pour gérer les mots de passe. Sur cette nouvelle version, le logiciel intègre également une protection contre les ransomwares ainsi qu’un pare-feu bidirectionnel. Il atteint malgré ses limites devant des fichiers protégés par mot de passe.

Si vous rencontrez des difficultés à configurer Bitdefender, son mode AutoPilot activé par défaut exécutera cette tâche à votre place, notamment au travers de l’analyse de votre machine et la recherche d’éventuelles vulnérabilités. Il suffit enfin de se rendre dans l’onglet « Modules » pour accéder à un menu proposant des options plus détaillées.

L’avantage avec ce logiciel, c’est également la possibilité de configurer manuellement les catégories de sites dont vous autorisez l’accès à vos en enfants en fonction de leur âge. Le contrôle parental semble néanmoins se heurter encore à quelques difficultés sous internet explorer / Edge. Dans ce cas, il est recommandé de travailler sous Mozilla Firefox.

 

Conclusion : Bitdefender semble offrir ce qu’il y a de plus complet en matière d’outils et de protection antivirus. Sa place en tête du peloton des meilleurs antivirus 2016 est amplement méritée. Bitdefender ne propose qu’une version payante à ce jour…

Cliquez sur le lien pour consulter  pour retourner sur le grand Comparatif des antivirus 2016

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*