Beautiful People : 1,1 millions de comptes piratés mis en vente

beautiful people

Souvenez-vous ! L’été dernier, le site de rencontres pour adultes Ashley Madison était victime d’un piratage de grande envergure et plusieurs milliers de données d’utilisateurs étaient rendues publiques. Bis repetita aujourd’hui puisque c’est au tour du site de rencontres Beautiful People de faire la Une dans une affaire similaire.

Le site de rencontres Beautiful People piégé par une équipe de hackers

Comme Ashley Madison à l’été 2015, c’est au tour du site de rencontres Beautiful People d’être victime de pirates désireux de dévoiler un maximum de données sur les utilisateurs du site.

D’ailleurs, les hackers n’ont pas fait le travail à moitié puisqu’au total ce sont 1,1 millions de profils qui ont vu leurs données dérober. Certes, nous sommes loin des 37 millions de comptes Ashley Madison piratés l’an passé mais les pirates ont tout de même frappé fort puisque ce sont à de vraies données confidentielles qu’ils ont pu accéder.

En effet, la sélection des profils pouvant s’inscrire sur Beautiful People est drastique et de nombreuses informations doivent être fournies. Ainsi, ont été rendus publics un grand nombre d’informations privées sur les utilisateurs de Beautiful People : identité complète, adresse mail, adresse postale, revenus, orientation sexuelle, taille, couleur des yeux, etc…

Les données dérobées mises en vente

Comme c’est le cas pour les données des utilisateurs de Spotify ayant fuité, celles de Beautiful People se sont rapidement trouvés en vente sur le dark web.

Toutefois, les équipes en charge du développement du site de rencontres ont d’ores et déjà annoncé que toutes les données n’avaient pas été volées. En effet, sont seulement concernées celles des utilisateurs du service s’étant inscrits avant la mi-juillet 2015.

Pour justifier cette précision importante, les équipes de Beautiful People ont indiqué que le pirate informatique n’avait pu accéder qu’aux données présentes sur le serveur de développement attaqué. Or, celui-ci contenait seulement une copie de la base de données du site d’origine à cette date.

Pour autant, l’expert en sécurité Chris Vickery, qui affirme avoir signalé au site l’existence de la faille quelques jours plus tôt, estime qu’il y a une « erreur incroyable » ou une « énorme négligence » de la part de Beautiful People.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*