AWS annonce Secrets Manager pour sécuriser les données critiques

Secrets Manager

Il y a quelques jours seulement, était organisé l’AWS Summit 2018. Amazon a profité de l’événement pour annoncer que son offre cloud se dotait d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « Secrets Manager ». Cette dernière doit contribuer à une meilleure sécurité des données jugées les plus critiques.

 

Secrets Manager, une fonctionnalité bien accueillie

En annonçant la disponibilité de Secrets Manager, Amazon a ravi de nombreux utilisateurs de sa plateforme cloud. Il faut dire que grâce à cette nouvelle fonctionnalité, la création, le stockage mais aussi la gestion des mots de passe, des clés API ainsi que de toutes les autres formes d’identifiants vont être automatisés. Bien évidemment, cela signifie que les utilisateurs auront la possibilité de régénérer ces éléments comme ils le souhaitent.

Cela implique également que les développeurs n’auront plus à insérer dans le code source de leurs applications le type d’informations d’identification que nécessitent leur création. Les hackers n’auront donc plus d’indices facilitant leur travail ce qui devrait tendre à renforcer la sécurité des « secrets ».

Autrement dit, Secrets Manager n’est ni plus ni moins qu’un service de gestion de clés mais avouons que son arrivée est la bienvenue sur la plateforme cloud AWS qui continue donc de s’améliorer.

 

La sécurité, un élément pris très au sérieux par AWS

Si le géant du cloud a profité du AWS Summit 2018 pour annoncer son Secrets Manager, il ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il a dévoilé d’autres nouveautés.

Il a ainsi rappelé l’importance qu’il accordait à la sécurité de ses services en annonçant un nouveau gestionnaire de firewall permettant à chaque utilisateur de paramétrer le pare-feu d’applications web AWS.

De même, il a pris soin d’annoncer une fonctionnalité d’autorité de certification privée pour son service de certificats de sécurité. Chaque utilisateur est ainsi libre de contrôler quelle est l’autorité ayant généré un certificat et ce directement depuis son panneau d’administration AWS.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*