Marché mondial de la cybersécurité : du business en perspective

marché mondial de la cybersécurité

Il y a quelques heures, le cabinet Technology Business Research (TBR) a dévoilé les résultats d’une étude menée sur l’avenir des solutions de sécurité. Bonne nouvelle pour les fournisseurs : le marché mondial de la cybersécurité devrait connaître une forte croissance d’ici 2020.

Belle embellie à venir pour le marché mondial de la cybersécurité

Alors que sont souvent évoquées les négligences des entreprises en matière de sécurité informatique, la donne pourrait bien évoluer dans les quatre prochaines années.

En effet, pour le cabinet TBR, il ne fait aucun doute que les entreprises vont poursuivre leurs investissements pour optimiser leur protection contre les attaques informatiques de toutes formes.

Sur la base de ce postulat, le cabinet américain prédit une hausse importante du marché mondial de la cybersécurité. Selon lui, le chiffre d’affaires de ce marché devrait bondir de 42 milliards de dollars en 2015 à 71 milliards de dollars en 2020. Autrement dit, chaque année, le marché devrait croître de 11,2%. Une aubaine pour les fournisseurs de solutions de sécurité…

La protection des terminaux et des environnements mobiles seraient, selon l’étude de TBR, les segments de marché connaissant la croissance la plus importante.

Fortinet et Palo Alto Networks, grands gagnants de cette croissance à venir ?

Dans son étude, le cabinet TBR ne s’est pas borné à prédire une croissance du marché mondial de la cybersécurité puisqu’il s’est également attardé sur les conséquences de cette dernière.

En la matière, les grands gagnants seraient incontestablement les fournisseurs ayant maintenu leurs budgets en recherche et développement et marketing et ce malgré la baisse de l’activité observée au début de l’année 2016.

Au cours des cinq prochaines années, ce sont donc Palo Alto Networks et Fortinet qui pourraient gagner du terrain. Le premier cité pourrait accroître sa clientèle en séduisant davantage de moyennes entreprises alors que le second devrait profiter de son expertise en protection des réseaux pour voir son activité doper.

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*