AtoS imagine un mode d’authentification basé sur la fréquence cardiaque

fréquence cardiaque

On connaissait les mots de passe mais aussi les empreintes digitales pour déverrouiller un accès à des données, AtoS propose désormais l’authentification de l’utilisateur par la fréquence cardiaque. Recourant à l’utilisation du bracelet Nymi Band, l’éditeur du logiciel Evidian Enterprise SSO fournit là une innovation majeure.

Une nouvelle méthode d’authentification doit faire ses preuves

A l’heure où l’authentification classique à partir d’un identifiant couplé à un mot de passe semble en déclin, les entreprises spécialisées dans l’édition de logiciels professionnels multiplient les tentatives pour trouver une technologie d’authentification qui soit fiable.

AtoS, qui commercialise la suite Evidian Entreprise SSO sous la marque Bull, a retenu l’authentification basée sur la fréquence cardiaque comme nouvelle fonctionnalité apportée à son produit.

Pour la mettre en œuvre, le fournisseur s’appuie sur un partenariat avec la firme canadienne Nymi qui développe un bracelet et des applications spécialement dédiées à l’authentification à partir d’un ensemble de facteurs parmi lesquels la fréquence cardiaque.

En effet, le principe est simple. Le Nymi Band va être capable de reconnaître un utilisateur dès qu’il est porté. Ce bracelet va alors, via Bluetooth et NFC, envoyer les identifiants de son porteur à tous les terminaux situés dans un périmètre défini autour de lui.

AtoS fait le pari de l’authentification basée sur la fréquence cardiaque

 A l’heure où de nombreuses solutions logicielles proposent uniquement les lecteurs de cartes ou les jetons, AtoS a fait le pari d’aller plus loin et de proposer quelque chose de différent pour ses clients.

Ainsi, en plus des modes d’authentification classiques, les entreprises du secteur de la santé utilisant la suite logicielle Evidian Enterprise SSO pourront profiter de l’authentification reposant sur la fréquence cardiaque.

Pour AtoS, cette alternative est particulièrement intéressante dans le sens  où elle permet de se connecter aux terminaux et d’évoluer dans leur espace de travail tout en conservant à tout moment les mains totalement libres. Eh bien évidemment, aucun mot de passe n’est à retenir, une vraie valeur ajoutée quand on sait que les mots de passe sont de plus en plus souvent perçus comme une contrainte par les salariés.

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

1 commentaire sur AtoS imagine un mode d’authentification basé sur la fréquence cardiaque

  1. Et pour les malades du coeur?

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*