Appliances sécurité : les ventes se portent bien

appliances sécurité

Alors que le marché de la cybersécurité semble promis à une forte croissance dans les prochaines années, les ventes d appliances sécurité ont connu un important boom au second trimestre 2016. Le marché est porté par les ventes d’UTM, ces derniers séduisant un nombre croissant de clients.

Les UTM boostent le marché des ventes d appliances sécurité

Il y a quelques heures, IDC a publié les chiffres du marché des appliances sécurité pour le second trimestre de l’année 2016. Sans surprise, ces trois mois ont été excellents pour les fournisseurs de ce type de produits puisque les ventes ont connu une augmentation de 15,2%.

Le chiffre d’affaires a lui augmenté mais dans une mesure moindre puisque la hausse est estimée à 5,8% soit l’équivalent de 2,75 milliards de dollars.

Cette tendance s’explique principalement par le fort engouement autour des UTM, autrement dit les outils de gestion de menace unifiée, étant donné que leur chiffre d’affaires s’envole de 13%. Les outils liés à la détection d’intrusion et à la gestion de contenus se portent également bien avec une augmentation de leur chiffre d’affaires d’un peu plus de 4%.

Finalement, seuls les pare-feux et VPN font face à une décroissance de leurs ventes puisque ces dernières ont chuté respectivement de 6,7% et de 14,6%.

Cisco mis en difficulté sur son marché

Alors que Cisco a récemment été obligé de colmater des failles dans ses dispositifs de sécurité, voilà que le leader mondial des appliances sécurité est en difficulté à la vue des derniers chiffres publiés à propos du marché sur lequel il évolue.

Eh oui, même si les ventes de ses produits ont augmenté d’un peu plus de 1%, la concurrence est en train de fondre sur lui puisque celles de Check Point ont bondi de plus de 10%.

Palo Alto Networks et Fortinet connaissent aussi une importante progression avec des revenus respectivement en hausse de 38% et de 26%.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*