Apple : une faille découverte dans les routeurs Wifi Airport

apple

Alors qu’il est malheureusement récurrent de constater des failles dans les firmwares, voilà que c’est cette fois Apple qui est visée. En effet, une vulnérabilité importante a été découverte dans les routeurs WiFi Airport. Heureusement, la marque à la pomme a rapidement réagi.

Une vulnérabilité critique identifiée dans des routeurs WiFi Apple

Si Apple a habitué le grand public à passer entre les gouttes dans toutes les affaires touchant de près ou de loin la sécurité de ses terminaux mobiles, le géant américain a cette fois été épinglé.

Il faut qu’une importante faille a été découverte dans les routeurs WiFi Airport fabriqués par la marque à la pomme. Si Apple a, comme à son habitude, pris soin de ne pas révéler le niveau de dangerosité de la vulnérabilité affectant ses produits, certains l’ont fait pour lui.

Ainsi, il a été prouvé que cette faille pouvait permettre à un attaquant d’exécuter du code arbitraire à distance en particulier via un vecteur distant tel que DNS. Une chose est en revanche certaine, cette vulnérabilité liée à un problème de corruption de mémoire provenant de l’analyse des données DNS pouvait bel et bien être qualifiée de critique.

Une livraison rapide des mises à jour

Comme la marque à la pomme a l’habitude de le faire quand elle fait face à des problèmes de sécurité, elle s’est empressée de faire le nécessaire pour que ce problème soit rapidement du passé.

Ainsi, Apple a veillé à livrer les mises à jour pour les firmwares des routeurs WiFi Airport dans les plus brefs délais. Pour les installer, le logiciel AirPort Utility dans ses versions 6.3.1 et suivantes (sur OS X) et dans ses versions 1.3.1 et suivantes (sous iOS) peut être utilisé.

Selon les bornes d’accès concernées, les mises à jour à télécharger auprès d’Apple porteront les numéros 7.6.7 ou 7.7.7

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*