Un antivirus pour smartphones Android, une riche idée

smartphones Android

A l’heure où il est extrêmement fréquent que des utilisateurs de smartphones Android voient leur téléphone infecté par des virus en raison d’une application malveillante téléchargée sur le Play Store ou d’une page web vérolée, installer un antivirus sur son téléphone est un excellent choix.

Smartphones Android : n’oubliez pas d’installer un antivirus

Les propriétaires de smartphones Android ont tendance à oublier que les hackers s’intéressent aujourd’hui à tous les objets connectés, quelle que soit leur nature.

Aussi, il est primordial d’adopter sur votre smartphone les mêmes comportements que vous avez lorsque vous utilisez un ordinateur. Par conséquent, l’installation d’un antivirus apparaît comme une étape incontournable si vous ne désirez pas que votre smartphone soit infecté par l’un des nombreux malwares qui circulent aujourd’hui sur les réseaux.

Toutefois, ce n’est pas le tout de télécharger n’importe quel antivirus, surtout que certains peuvent eux-mêmes servir à injecter des malwares dans des terminaux mobiles.

C’est d’ailleurs pourquoi nous vous proposons de découvrir un antivirus méconnu mais diablement efficace pour éliminer tout risque d’infection sur les smartphones Android.

Un antivirus gratuit pour smartphones Android

Si vous désirez que vos smartphones Android soit à l’abri des virus et autres malwares qui peuvent les infecter, rendez-vous sur Google Play et téléchargez la Mobile Security Suite.

Conçue par un développeur français, elle est une application que vous allez vite trouver indispensable tant elle va protéger votre téléphone. A ce jour, en plus de vous alerter dès lors que vous installez des applications susceptibles de vous mettre en danger, la Mobile Security Suite vous propose de nombreuses fonctionnalités : antivirus, nettoyage de fichiers inutiles, génération de mot de passe, analyse de sécurité du réseau Wi-Fi, etc.

Disponible gratuitement, cette Mobile Security Suite devrait, qui plus est, évoluer avec le temps afin de se doter de nouvelles fonctionnalités de sécurité. Autant dire que si vous ne voulez plus connaître de problèmes avec votre smartphone Android, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Deux tiers des antivirus Android seraient inefficaces

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.