Antivirus : Avast intègre enfin l analyse comportementale d’AVG

analyse comportementale

En juillet 2016, Avast rachetait AVG pour 1,3 milliard de dollars avec l’ambition d’améliorer considérablement son offre d’antivirus grâce à l analyse comportementale développée par l’entreprise basée à Brno. Seulement voilà, il aura fallu plus d’un an pour que le projet se concrétise réellement.

L analyse comportementale d’AVG au cœur des nouvelles solutions Avast

Un an après le rachat d’AVG, Avast ajoute enfin les technologies de la société de Brno à son offre et propose ainsi des solutions antivirus dignes de ce nom aux professionnels.

Eh oui, désormais, la technologie d’analyse comportementale d’AVG est intégrée à Avast Business Antivirus. Autrement dit, si la solution antivirus analyse toujours les mails, les divers documents et les sites web pour les bloquer, elle s’intéresse aussi de près aux comportements des utilisateurs pour détecter d’éventuels problèmes.

D’ailleurs, tous les comportements suspects observés viendront alimenter la base de données utilisés pour détecter et bloquer les menaces.

L’intégration de l analyse comportementale d’AVG dans les produits Avast, qu’il s’agisse d’Avast Business Antivirus, d’Avast Business Antivirus Pro ou d’Avast Business Antivirus Pro, devrait en tout cas donner un vrai coup de boost à leurs ventes.

Cette stratégie aurait pu conduire à une disparition de l’offre AVG mais Avast a souhaité la maintenir, conscient qu’il ne fallait pas forcer la main à une clientèle très attachée aux produits « AVG ».

400 millions de terminaux sécurisés par Avast

Si Avast a acquis AVG afin d’améliorer ses solutions grâce à l analyse comportementale, la société a également considérablement augmenté sa base de données clients puisque 400 millions de terminaux seraient protégés par des antivirus AVG ou Avast.

Grâce à sa stratégie de croissance externe, Avast a donc également considérablement renforcé les capacités d’analyse et de détection des cybermenaces de sa solution CyberCapture. En effet, plus cette dernière s’appuie sur un grand nombre de terminaux, plus elle va pouvoir détecter un grand nombre de virus. Or, meilleure est la qualité de la veille, meilleure est la protection offerte par un antivirus puisque ce dernier pourra se montrer plus réactif pour détecter et bloquer une menace.

Rating: 3.0. From 1 vote.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*