Amazon et Netflix piratés pour des séries en 4K

Netflix

Depuis plusieurs jours, des rumeurs sur le web faisaient état d’un piratage possible des plateformes de streaming vidéo d’Amazon et de Netflix. Eh bien, aujourd’hui, le site TorrentFreak semble confirmer ces rumeurs en annonçant que plusieurs épisodes de séries en 4K auraient été dérobés.

Des séries en 4K dérobées par des internautes sur Netflix et Amazon Instant Video

Alors que Netflix et Amazon disposent de plateformes pour le streaming vidéo qui, selon les spécialistes, semblaient disposer des protections nécessaires pour éviter Les intrusions, les deux géants américains viennent de connaître une bien mauvaise mésaventure ces dernières heures.

En effet, tous deux ont été victimes de pirates qui ont réussi à voler des séries en 4K qui étaient stockées sur ces plateformes. Selon le site média TorrentFreak, plusieurs épisodes de Jessica Jones détenus par Netflix et plusieurs épisodes de The Man in the High Castle détenus par Amazon seraient ainsi disponibles en version 4K sur des sites de téléchargement illégal.

Piratage netflix et amazon

Le verrou HDCP, pas si fiable que cela ?

Pour protéger leur contenu vidéo en 4K, Amazon comme Netflix avait misé sur le verrou High-Bandwidth Digital Copy Protection 2.2 (HDCP) mais il semblerait que ce dernier vienne de montrer ses limites.

En effet, développé par Intel afin de restreindre l’usage des contenus diffusés en streaming sur les plateformes de diffusion, le verrou HDCP a tout bonnement été cassé par les hackers qui n’avaient alors plus qu’à télécharger ces séries directement sur les plateformes officielles.

Après un premier épisode de Breaking Bad en 4K qui s’était retrouvé un peu plus tôt dans la « nature », voilà que le modèle économique des acteurs du streaming vidéo s’effrite.

D’ailleurs, c’est dans la capacité de trouver un nouveau verrou numérique de protection plus efficace que réside l’avenir du secteur car si les spécialistes de la sécurité informatique ont de bonnes idées, les pirates ne mettent jamais longtemps à les contourner…

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*