Airbus Cybersecurity devient le principal fournisseur sécurité de l’UE

Airbus Cybersecurity

Il y a quelques jours, le Conseil de l’Union Européenne a révélé le nom des nouveaux fournisseurs de solutions de sécurité des institutions européennes. Fort de leur expertise et de leur capacité à innover, ce sont Airbus Cybersecurity et Atos qui ont obtenu un marché très juteux.

La cyberprotection de l’Union Européenne entre les mains d Airbus Cybersecurity

Parce que les cybermenaces sont de plus en plus nombreuses et inquiètent de plus en plus les institutionnels, l’Union Européenne a décidé de se doter de vrais outils pour protéger ses institutions. Elle a donc écouté différents acteurs du secteur de la cybersécurité et le Conseil de l’Union Européenne a dévoilé la semaine passée ses choix.

Le nouveau fournisseur de solutions de sécurité de l’Union Européenne est ainsi Airbus Cybersecurity. Il va faire profiter l’Union Européenne de son expérience dans la cyberprotection des gouvernements et des armées et mettre au point une solution de cybersécurité qui sera utilisée par l’ensemble des institutions et agences européennes.

Airbus Cybersecurity ne sera toutefois pas seul étant donné qu’Atos a été retenu comme second maître d’œuvre afin d’apporter son expertise en cybersécurité mais aussi ses connaissances sur le big data et sur les supercalculateurs.

L’Union Européenne devrait être bien protégée

En choisissant Airbus Cybersecurity et Atos pour sa cyberprotection pour les 6 années à venir, l’Union Européenne espère bien disposer d’une solution qui offre une sécurité optimale à ses systèmes informatiques.

Selon le Monde Informatique, la solution développée embarquera un système de surveillance « hautement automatisé », plusieurs systèmes d’alerte, des dispositifs de détection des menaces mais aussi des outils permettant de réagir à la découverte de ces dernières. Le déploiement de cette solution au sein des institutions de l’Union Européenne s’accompagnera de formations pour le personnel.

Bien évidemment, Airbus Cybersecurity et Atos tiendront régulièrement les autorités européennes au courant des menaces qui ont été détectées et de la manière dont elles ont été éliminées.

Rating: 4.0. From 1 vote.
Please wait...

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Atos et l’OTAN s’unissent pour lutter contre les cybermenaces

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*