ACER victime d’une énorme fuite de données

ACER

Si les fuites de données sont aujourd’hui monnaie courante pour les entreprises, voilà que c’est une société spécialisée dans le milieu de l’informatique qui a dernièrement été touchée. En effet, pendant près d’un an, la société ACER a laissé des hackers exploiter une faille et dérober des données.

Une possible fuite de données admise par ACER

La boutique en ligne du géant taïwanais de l’informatique, ACER, aurait été victime d’un piratage qui aurait permis à des hackers d’accéder à un grand nombre de données intégrées au site.

Toutefois, pour l’heure, ACER n’a pas voulu admettre l’existence de cette fuite de données puisque ce professionnel a seulement admis qu’il était possible qu’une faille ait été exploitée.

Pour autant, l’entreprise évoque que des informations personnelles et privées ont pu être compromises durant un délai précisément défini et s’étendant entre le 12 mai 2015 et le 28 avril 2016 soit pendant près d’un an.

Une chose est sûre, avec une telle précision quant aux dates, difficile d’imaginer qu’il n’y ait eu qu’une « possible » fuite de données…

Des données non chiffrées récupérées par les hackers

Si ACER ne veut pas formellement admettre la fuite de données qui le touche, difficile également d’établir de manière précise le nombre d’utilisateurs qui ont pu voir leurs données être récupérées par les pirates.

Les hackers auraient en revanche pu mettre la main sur des bases de données complètes et non chiffrées. Autant dire donc qu’ils auraient eu accès aux noms, adresses, numéros de carte bancaire, dates d’expiration des cartes bancaires et codes de sécurité à trois chiffres sans la moindre difficulté.

Face à cette affaire, ACER a trouvé bon de prévenir l’ensemble de ses clients afin qu’ils puissent prendre leur disposition mais la tournure prise par les événements pourrait bien considérablement ternir l’image de cette entreprise asiatique.

En effet, le non cryptage des données bancaires est gravissime puisqu’il expose tous les clients en cas de fuite de données…

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.