Services Yahoo : 80% des entreprises menacées ?

services yahoo

Quelques jours seulement après que Yahoo ait officialisé le piratage de 500 millions de comptes utilisateurs, le spécialiste des solutions de sécurité du cloud, Skyhigh Networks, informe que plus de 80% des entreprises pourraient être menacées par cette affaire qui concerne les services Yahoo.

Les pratiques des employés, une menace réelle ?

Alors que 500 000 utilisateurs environ ont vu leur compte Yahoo être compromis par des hackers, il semblerait qu’ils puissent ne pas être les seuls à subir les conséquences de ce piratage massif connu par un des géants du Web.

En effet, selon Skyhigh Networks, de nombreuses sociétés pourraient pâtir de cette affaire. Eh oui, même si les services Yahoo ne sont pas destinés à une clientèle professionnelle mais bel et bien uniquement au grand public, certains employés ont accès à leurs services depuis l’ordinateur qu’ils utilisent sur leur lieu de travail.

Ainsi, le piratage de Yahoo peut avoir de véritables répercussions dans le monde de l’entreprise puisqu’il est envisageable que certains systèmes d’information soient infectés voire compromis.

Les services Yahoo en entreprise en question après le piratage !

Il y a quelques heures, Skyhigh Networks a publié le classement des services Yahoo les plus utilisés dans les entreprises et Flickr qui arrive en tête. S’il est possible d’imaginer que certains employés profitent de ce service de partage de photos pour illustrer des dossiers professionnels, on peut aussi penser que d’autres profitent de leur pause déjeuner pour partager leurs photos de vacances ou de famille avec leurs proches. Flickr serait utilisé par 82% des employés sur leur lieu de travail !

Mais d’autres services proposés par Yahoo ! peuvent inquiéter les patrons d’entreprises comme Tumblr, le spécialiste du micro-blogging ayant un taux de présence en entreprise de 81%. Viennent ensuite le logiciel de messagerie Yahoo ! Mail (70%) et Yahoo ! Music même si ce dernier n’est que peu utilisé en entreprise (34%).

Reste à savoir si les entreprises ont vraiment pris conscience de l’impact que le piratage de Yahoo ! peut avoir sur elle.

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.