Huawei nouveau pionnier du Smartphone ?

huawei nouveau pionnier

Huawei

Huawei nouveau pionnier ?…des Smartphones fabriqués par une société chinoise déterminée à se faire une place de choix

Huawei nouveau pionnier ? En tout cas, il a clairement exprimé sa ferme volonté d’intégrer durablement le marché des Smartphones au niveau mondial, lors du dernier Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone en 2012. Et pour cela, le constructeur chinois joue clairement la carte de l’innovation.
En effet, conscient que ce marché est très difficile à pénétrer du fait de la forte concurrence « installée », Huawei a fait le choix de se différencier par l’innovation. Ainsi, le constructeur planche actuellement sur deux technologies innovantes qui pourraient lui conférer un véritable avantage face à ses compétiteurs. La gamme Ascend accompagnée de son processeur Quad-Core demeure une réussite incontestable, mais qu’attendre de ce constructeur, en termes d’innovations, dans les prochaines années ?

En premier lieu, Huawei souhaiterait équiper ses smartphones de la reconnaissance de mouvements, une technologie qui permettrait d’utiliser son smartphone simplement en bougeant ses mains et ses doigts. Si cette technologie innovante parvenait à s’imposer, on annoncerait alors la mort pure et simple du tactile.

En second lieu, Huawei travaille sur un projet de disque virtuel de stockage. Si celui-ci venait à être mis en place et s’avérer opérationnel, les utilisateurs de leurs Smartphones pourraient profiter sur leur mobile d’un stockage illimité en « Cloud », ce qui constituerait dans ce cas une véritable révolution…soit du jamais vu !

Il reste cependant indéniable qu’en un peu moins de deux ans, Huawei aura déboursé pas moins de 8 milliards de dollars en recherche et développement, un investissement très significatif eu égard à ses ambitions mondiales. Cela suffira-t-il au constructeur chinois pour se faire une place de choix, en tout cas nous l’espérons pour lui, dans le secteur extrêmement concurrentiel de la téléphonie mobile.

En effet, les ténors tels qu’Apple, Samsung, Microsoft…maintiennent la « dragée haute » en proposant tous les 6 mois, au pire, de nouveaux modèles, incluant toujours plus d’innovations, qui réelles ou effets d’annonces, s’inscrivent néanmoins dans les plans marketing hyper rodés desdites compagnies.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*