Facebook face à la suppression de contenu

Facebook

Facebook fait l’objet de nombreuses plaintes aux USA

Facebook a fait l’objet de nombreuses plaintes, surtout sur le sol américain, quant à la gestion de contenus considérés inappropriés publiés sur des comptes utilisateurs de ce réseau social. L’entreprise de Mark Zuckerberg montre aujourd’hui qu’elle sait se montrer à l’écoute de ses utilisateurs.

En effet, il va proposer dans les jours à venir un tableau de bord qui permettra aux utilisateurs de savoir où en est la procédure suite à leur(s) signalement(s) de contenu qu’ils jugent inadapté. Ainsi, chaque utilisateur saura d’une part si son alerte a été prise en compte par Facebook, mais aussi d’autre part si ladite alerte aura été transformée en suppression du contenu concerné.

 Facebook
Pour être totalement transparent, il donnera également les raisons qui l’ont poussé à supprimer ou non un contenu signalé. A noter que toutes ces informations ne seront accessibles que par l’internaute ayant signalé un contenu inadapté sur son compte.

Bref historique

A l’origine de sa création en 2004, Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu, d’échanger des messages et d’utiliser une variété d’applications. Deuxième site web le plus visité au monde après Google, il compte à ce jour pas loin d’un milliard d’utilisateurs actifs quotidiens.

Dès 2006, toute personne d’au moins 13 ans possédant une adresse électronique valide a pu posséder un compte « FB ». En 2007, une partie du code source de la page d’index du site a été piratée.

En 2009, Facebook a amélioré son système de micro-blogging pour défendre ses parts de marché face à son concurrent Twitter, qui bénéficie d’une forte couverture médiatique.

En 2010, un livre non officiel retrace l’histoire de Facebook. Quelques mois après un film sortira dans les salles de cinéma.
Fin 2010, Mark Zuckerberg annonce le lancement d’un système de messagerie e-mail, qui aura pour nom de domaine @facebook.com, afin de concurrencer Gmail et Hotmail, les webmail de Google et Microsoft.

Fin 2011, Facebook lance une nouvelle version du profil sous l’appellation « Journal », le site affiche 845 millions d’utilisateurs.

Début 2012, entrée en bourse prévue en mai. La société est évaluée à 100 milliards de dollars…

Son histoire et son devenir ne s’arrêteront sûrement pas là !

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*