Flickr fait évoluer son média social

flickr

Flickr : amélioration du système de partage d’images et de vidéos

Ayant réussi à séduire des millions d’utilisateurs aux quatre coins de la planète, Flickr souhaite désormais les conserver et pour cela a souhaité répondre aux différents problèmes signalés par les utilisateurs. Ainsi, les développeurs de ce média social ont effectué diverses modifications avec pour objectif d’améliorer considérablement le système de mise en ligne.

Flickr

Désormais, à partir d’un simple glisser-déposer, il est possible de transférer les photos de votre ordinateur vers cette plateforme. L’interface de cette dernière proposera de nouvelles options et les photos pourront peser jusqu’à 30 Mo (50Mo pour les utilisateurs payants).
Voici donc de bonnes nouvelles qui devraient en particulier être fortement appréciées par les utilisateurs réguliers du service de photos en ligne.

Flickr page écranOrigine et évolution

Fondée en 2002 par une société canadienne, Flickr, de l’anglais to « flick through » (feuilleter), est un site web de partage de photographies et de vidéos gratuit, avec certaines fonctionnalités payantes. En plus d’être un site web populaire auprès des utilisateurs pour partager leurs photos personnelles, il est aussi souvent utilisé par des photographes professionnels.

Il apparait en février 2004 sous la forme d’un ensemble d’outils prévus pour un jeu informatique multi-utilisateur. Le jeu fut finalement abandonné, mais le projet survécut.

Les premières versions reposent sur une chat room pour le partage des photos. Les versions ultérieures se concentrent davantage sur le téléchargement et le classement des photos.

En 2005, Yahoo rachète le site soumis alors aux lois américaines. En 2006, le site est en phase gamma.
Il héberge plus de 2 milliards de photos en 2007, 3 milliards en 2008, 4 milliards en 2009, 5 milliards en 2010, et plus de 6 milliards en 2011. Il comptait par ailleurs plus de 54 millions de visiteurs uniques dans le monde.

Longtemps disponible uniquement en anglais,  Flickr propose depuis 2007 sept langues supplémentaires : l’allemand, l’espagnol, l’italien, le français, le portugais, le chinois et le coréen.

Le projet Flickr Commons6, lancé en 2008, permet aux organismes institutionnels de s’associer à Flickr pour diffuser leurs contenus iconographiques à toutes les communautés Flickr. Ses membres peuvent ainsi apporter leurs contributions à cette indexation sociale aux archives via des tags et commentaires.

Depuis 2008, Flickr accepte les vidéos d’une durée maximale de 90 secondes.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*